Partager sur

Le dynamisme d'Alfortville


Publié le 23 juillet 2018

La loi du 1er avril 1885 marque la naissance de la ville d'Alfortville, une séparation avec la ville de Maisons-Alfort. Cette loi a été signé par Jules Grévy, le Président de la République française, et le ministre de l'intérieur Waldeck-Rousseau.

Par sa proximité avec la capitale, la ville d'Alfortville était auparavant une commune du département de la Seine. De nos jours, elle est intégrée au département du Val-de-Marne depuis la réorganisation de la région parisienne en 1964.

Alfortville profite d'un emplacement idéal et stratégique, avec la présence de la Seine et des voies ferrés, lui permettant de rejoindre rapidement la capitale. Le développement d'une vie sociale a été nécessaire, avec la construction de plusieurs logements sociaux. Cela a permis d'aider des familles travaillant à Paris, mais ne pouvant pas dans la capitale, à cause du coût de la vie plus élevée que dans les banlieues.

Ville de multiples projets, Alfortville s'est consacrée à développer un cadre social paisible et de bonne humeur pour la population locale. On compte de nombreux espaces verts qui répondent essentiellement à une population dynamique. En 2009, la ville a été nommé " ville amie des enfants" par l'Unicef, car elle œuvre pour le bien-être de sa population majoritairement jeune.

Depuis 2016, la ville d'Alfortville a rejoint le projet du Grand Paris et elle accueillera la ligne 15 du métro Parisien. Ce projet apporte un poids essentiel au département du Val-de-Marne qui ont des villes mal reliées entre-elles. De plus, l'accès au pôle de recherche et santé à Villejuif forme un bassin stratégique de la région parisienne.   

Il faut s'attendre à voir des prix compétitifs dans le marché de l'immobilier, où de nombreux logements sociaux vont être mis en place pour répondre à des besoins locaux, où la demande est plus forte que l'offre.

Alfortville est une ville pleine d'ambition et qui dans l'avenir attirera de nombreuses populations, de par sa proximité avec la capitale, et des tarifs promotionnels des habitations.

Restez connecté avec Posadas Développement de Patrimoine.

 

Article écrit par Bergelie Bitsoua

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nos derniers programmes

Nous suivre