Partager sur

Le Grand Paris, une ère nouvelle dans l'immobilier du Val-de-Marne ?


Publié le 30 mai 2018

Le projet du Grand Paris lancé en 2008 par l'ancien Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, a pour but de créer plusieurs pôles économiques majeurs autour de la ville de Paris ; mais également la création d'un grand réseau de transport public permettant essentiellement de relier les aéroports (Roissy et Orly), les gares TGVet autres moyens de correspondance dans le centre de Paris. Dès 2019, les premières apparitions de ce projet devront voir le jour.

Le Grand Paris œuvre également dans la construction d'environ 90.000 logements par an, ainsi que de générer par la même occasion des emplois. En 2017, le marché de l'immobilier a connu une hausse de prix allant de 2% à 12%. D'après l'INSEE, une fracture sociale s'est souvent fait ressentir dans la région parisienne, avec l'Ouest étant bourgeoise et l'Est étant populaire. En février dernier, à la radio de France Info, le directeur général de Guy Hoquet Fabrice Abraham expliquait que "le marché de l'immobilier devrait s'assagir", donc se stabiliser, mais il a également ajouté que les fractures sociales et les prix immobiliers entre l'Est et l'Ouest de Paris devronts'apaiser.

En tant qu'habitante de la ville de Villejuif, j'observe un changement dans le marché immobilier dans le Val-de-Marne, notamment avec la construction de la ligne 15 qui reliera Pont de Sèvres à Noisy-Champs.  En effet, la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy constituera un pôle économique, mais également une liaison avec la ligne 14.

Le prix de l'immobilier est plus abordable autour de cette ville, où les prix s’articulent autour de 3900 euros/m². Pour un investissement dans un logement locatif, les villes du Val-de-Marne, dont Bagneux et le Kremlin-Bicêtre sont très intéressantes.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil dans ces villes à futurs potentiels.

 

Article écrit par Bergelie Bitsoua

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nos derniers programmes

Nous suivre