4 raisons d’investir à Le Perreux-sur-Marne


À seulement 2 kilomètres de la capitale française par le Bois de Vincennes, Le Perreux-sur-Marne s’apparente à un bel écrin de verdure en bord de Marne. La commune séduit particulièrement les personnes en quête d’une vie au vert, sans pour autant renoncer au confort de la ville. L’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express, d’ici 2030, vient compléter le tableau. Dans la course à l’attractivité, Le Perreux-sur-Marne continue de séduire investisseurs immobiliers et particuliers. Tour d’horizon !
  1. Une qualité de vie très appréciée des familles
Surnommé la « Perle de l’Est parisien », Le Perreux-sur-Marne constitue un havre de tranquillité pour ses résidents. Cette cité familiale de 34 000 habitants est superbement bordée par la Marne, la conférant un charme incontestable à quelques pas de Paris. Son environnement exceptionnel, paisible et très vert est résolument favorable au bien-être des résidents. Sans oublier que ses 400 mètres carrés d’espace de jeux, ses jolis équipements culturels et sportifs, ses adorables voies cyclables, ses incontournables activités nautiques… sont de véritables invitations à la détente et aux promenades des plus plaisants. En ce qui concerne l’économie, Le Perreux-sur-Marne dispose d’un tissu dense et jouit du dynamisme incontestable de la capitale.
  1. Une offre de transport efficace
Le Perreux-sur-Marne compte différents moyens de locomotion pour faciliter la mobilité en interne et desservir au mieux la capitale française. L’offre de transports en commun se compose d’un réseau de bus de 5 lignes, permettant des allers-retours vers le centre-ville, les périphéries, ainsi que les stations de métro. La cité est aussi desservie par la gare de RER E de Nogent - le Perreux, et par deux gares de RER A, de Neuilly-Plaisance à l’est et de Val de Fontenay au nord, permettant la liaison directe avec Paris en 30 minutes. En outre, Le Perreux-sur-Marne est accessible par les autoroutes A86 et A4. À l’horizon de 2030, le tramway T1 de la ligne 1 du métro ainsi que la ligne 15 du Grand Paris Express va d’emblée améliorer le quotidien des résidents.
  1. Une opportunité d’investissement immobilier alléchante
Que ce soit pour un achat de résidence principale ou un investissement locatif, le territoire est favorable pour un placement dans la pierre. Mis à part son cadre de vie préservé et sa proximité avec Paris, Le Perreux-sur-Marne recèle d’autres atouts, entre autres le prix abordable de ses immobiliers permettant de réaliser de bons investissements. Compatible à tous les projets d’investissements immobiliers, neufs et anciens, la ville est constituée de zones résidentielles formées de petits pavillons et de maisons avec des extérieurs, de petits et grands ensembles d’habitation, ainsi que des lots d’appartements neufs. L’arrivée du projet Grand Paris Express va sans nul doute booster le marché immobilier de Le Perreux-sur-Marne.
  1. Un investissement locatif avantageux
Investir dans l’immobilier locatif d’une manière rentable et réfléchi est une certitude que la ville peut offrir. À Le Perreux-sur-Marne, les types de placement n’en manquent guère. En effet, les investisseurs ont l’embarras du choix : investissement locatif nu, investissement en location meublée, investissement en résidence étudiante, ou encore investissement en achat d’un local de bureau, à condition de bien considérer l’emplacement du bien et les besoins du marché immobilier. D’autant plus qu’en raison de sa tension locative élevée, la ville est éligible au dispositif Pinel, ce qui permet de réaliser une réduction d’impôt sur le revenu de 12 %, 18 % et 21 % pour une mise en bail de 6 ans, 9 ans et 12 ans.

Avez-vous besoin de conseils pour votre projet d’achat immobilier à Le Perreux-sur-Marne ? N’hésitez pas à contacter l’agence Posadas Patrimoine pour obtenir une étude sur-mesure en phase avec vos objectifs : https://www.posadas-patrimoine.com/.