5 raisons d’ investir dans l’ immobilier à Metz


Nichée dans le Grand Est, dans le département de Moselle, Metz est un territoire à suivre de près. Ses multiples atouts ne cessent d’attiser l’attention des frontaliers et des investisseurs en quête d’un cadre de vie remarquable et d’un placement solide. Tour d’horizon !
  1. Une localisation stratégique au cœur de l’Europe
La ville de Metz profite d’une situation géographique idéale, à moins d’une heure des frontières luxembourgeoise, belge et suisse. La ville est sans équivoque très attractive pour les touristes et les travailleurs étrangers en raison de sa proximité avec la capitale française. D’autant plus que Metz bénéficie d’une excellente desserte grâce à un réseau ferré en provenance de Bruxelles, Bâle et Lyon, une ligne LGV Est européenne vers Paris, Allemagne et Luxembourg, un aéroport régional Metz-Nancy-Lorraine, un réseau de transports urbains, un port fluvial, ainsi qu’un réseau routier desservant Paris, Reims, Strasbourg (A4) et Lyon, Luxembourg (A31).
  1. Un dynamisme économique exceptionnel
Territoire en plein développement, Metz possède une économie répartie dans des domaines aussi variés que la métallurgie, l’automobile, la pétrochimie, l’agriculture périurbaine, la logistique, l’éco-industrie… Labélisée « French Tech », elle arbore son statut de cité de la communication et des nouvelles technologies. Par ailleurs, la présence d’un technopôle constitué de plus de 230 entreprises et 4 000 emplois contribue particulièrement à la prospérité de Metz. Sans oublier ses activités commerciales dynamiques, ses écoles supérieures de haut niveau, ainsi que ses relations économiques avec les villes étrangères au profit de son rayonnement international.
  1. Des projets urbains d’une grande envergure
Une remarquable métamorphose est actuellement enclenchée à la ville de Metz à travers des projets urbains à vocation économique tels que la ZAC de l’Amphithéâtre, le site de Lauvallières, le pôle de Santé Innovation de Mercy, etc. En outre, le projet d’extension de Metz-Technopôle en campus technologique de la Vallée Européenne des Matériaux, de l’Énergie et des Procédés sur une vaste zone de 117 hectares est également mis en marche. Ces grands projets vont sans nul doute augmenter la valeur de l’investissement immobilier dans ce territoire plus qu’attractif.  
  1. Une richesse touristique et culturelle indéniable
Très prisée des touristes, Metz regorge de monuments historiques du temps de Charlemagne, de patrimoine religieux d’églises, d’abbayes et de temples, ainsi que de vastes et agréables espaces verts. La vie culturelle messine est d’ailleurs bien fournie grâce à ses musées, son opéra-théâtre, son centre des congrès, son complexe polyvalent Les Arènes, ses cinémas et bien tant d’autres. Mais la ville se démarque davantage par ses festivals et évènements culturels qui font le bonheur des amoureux d’art et de culture. Parmi eux, on peut citer le festival « les petits claps », Metz en fête, ou encore le salon du chocolat.
  1. Un placement immobilier à faible risque
Éligible à la loi Pinel, Metz est propice à un investissement immobilier dans le neuf. Avec ce dispositif d’allègement fiscal, un engagement de location vide, d’une durée de 12 ans, à Metz permet au propriétaire bailleur de jouir jusqu’à 63 000 euros d’économie d’impôts. D’autant plus que l’investissement locatif dans ce territoire dynamique a le vent en poupe avec une tension locative importante et une rentabilité brute compris entre 3 et 7,5 %. Ceci dit, Metz figure parmi les villes où il fait bon d’investir à condition que le choix de l’emplacement du bien immobilier soit fait minutieusement. Les quartiers du centre-ville, le sablon, et les iles sont bien prisés pour un placement des plus fructueux.

Laissez-vous séduire par les atouts de la ville de Metz et découvrez les programmes immobiliers neufs disponibles à la vente sur le site de Posadas Patrimoine : https://www.posadas-patrimoine.com/.