4 raisons d’investir à Neuilly-Plaisance

Bienvenue à Neuilly-Plaisance ! Petite ville à quatorze kilomètres à l’est de Paris, dans le département de Seine–Saint-Denis, en région Île-de-France. La cité nocéenne a tout pour plaire aux futurs acheteurs et investisseurs immobiliers. Son marché immobilier regorge de belles opportunités d’investissement et offre un taux de rendement locatif des plus appréciables. Mise à part son esprit et son âme de village, ses 21 000 habitants jouissent d’un cadre de vie remarquable mêlant tranquillité, proximité et sécurité. Tour d’horizon !

  1. Cité où il fait très bon vivre

Commune à taille humaine, Neuilly-Plaisance occupe une position privilégiée, entre la rive nord de la Marne et le flanc du plateau d’Avron. Réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle, la ville constitue un lieu d’habitation idéale pour les familles, les personnes âgées, ainsi que les professionnels. Au-delà de son charme sans égal, Neuilly-Plaisance est aussi une ville calme, verdoyante et plaisante. En 2013 et 2016, la ville a joui d’un statut de « Ville Fleurie » décerné par le Conseil National des Villes et Villages en Fleurs. L’existence d’un cadre naturel, de zones biotopes, de chemins de promenade, de zones de jeux et de loisirs, d’aires de pique-nique... offre aux résidents de Neuilly-Plaisance un environnement propice à leur épanouissement quotidien.

  1. Territoire facile d’accès

Neuilly-Plaisance est aux petits soins des Nocéens. Et pour cause : la ville est aisément accessible aussi bien en transports en commun qu’en voiture privée. Le RER A, en direction de Marne-la-Valée-Chessy, relie régulièrement la cité à la station Châtelet et au cœur de Paris, en seulement 15 minutes. De plus, Neuilly-Plaisance est dotée de nombreuses lignes de bus RATP, à savoir : la 114, 113, 116, 127, 203 et 214. La ligne 15 est du Grand Paris serait un atout de plus vu la situation de proximité de la ville à la gare Val de Fontenay. En outre, elle accueille l’autoroute A86 assurant la liaison avec Chelles et Le Perreux-sur-Marne ainsi que l’autoroute A4 permettant de se rendre à Lille, Fontenay, Bobigny et Le Perreux.

  1. Vie économique et culturelle développée

À Neuilly-Plaisance, il y a de quoi faire ! La ville présente un atout économique grâce à ses 200 commerces et services, ses marchés forains, ainsi que son pôle dynamique d’emploi qui encourage la création et l’implémentation de plusieurs entreprises dans les trois zones suivantes : la Zone d’Activité de la Fontaine du Vaisseau, la Zone des bords de Marne et la Zone Industrielle des Renouillères. De plus, les habitants sont bien servis en termes d’activités culturelles et sportives, sans oublier les infrastructures et les services disponibles. À noter que, depuis 1989, Neuilly-Plaisance est jumelée à la ville de Montgomery, Ohio-USA, rendant possible des échanges autant scolaires que professionnels et culturels.

  1. Ville à potentiel pour les investisseurs

L’investissement immobilier à Neuilly-Plaisance est particulièrement intéressant aussi bien pour les acheteurs en quête d’un territoire reposant à quelques kilomètres des grandes villes que les investisseurs soucieux d’une bonne rentabilité et d’une opportunité de défiscalisation. En effet, le territoire investit actuellement dans de vastes projets immobiliers dans le but de satisfaire l’attente du marché et de maintenir la qualité de vie des Nocéens. Ainsi, à l’horizon de 2025, une centaine de logements neufs, éligibles au dispositif Pinel, vont sortir de terre. Par ailleurs, la ville regorge de très beaux quartiers à ne citer que l’Avenue du Maréchal Foch, à la fois paisible et pratique, ou encore le quartier huppé et animé de la Gare, un endroit rêvé pour les jeunes actifs travaillant sur Paris.

Souhaitiez-vous profiter des atouts de la ville de Neuilly-Plaisance ? Pour ne pas passer à côté, n’attendez plus pour contacter l’agence Posadas Développement Patrimoine.