4 raisons d’investir dans le département du Val-d’Oise

Au nord-est de l’agglomération parisienne, entre ville et campagne, s’est enraciné le beau département de Val-d’Oise. À travers son rayonnement économique, ses beaux paysages diversifiés, son cadre de vie très accueillant, ses villes aux multiples facettes, son marché immobilier dynamique, le territoire constitue une aubaine pour les investisseurs. De même, le Val-d’Oise représente un lieu de vie idéal pour les particuliers en quête d’un pied-à-terre au calme, à proximité de la capitale. Tour d’horizon !

  1. Un lieu de vie attractif aux portes de l’Île-de-France

Mêlant paysages verdoyants, villages champêtres et villes urbanisées, la diversité du Val-d’Oise n’est plus à prouver. Il séduit à coup sûr les amoureux de la nature, et pour cause : le département s’apparente à un véritable écrin de verdure avec ses forêts domaniales, ses jardins et ses parcs naturels régionaux. C’est également une cité d’art et d’histoire compte tenu de ses remarquables monuments historiques (musée Pissarro à Pontoise, basilique Saint-Denys d’Argenteuil, abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise...) ainsi que ses riches rencontres culturelles (Jazz au fil de l’Oise, Festival baroque de Pontoise, Parcours des Peintres de la vallée de L’Oise...). Sans oublier les lieux touristiques emblématiques valdoisiens, très prisés des touristes, à l’exemple des tombes des frères Van Gogh d’Auvers-sur-Oise, ou encore le musée national de la Renaissance à Ecouen.

  1. Une forte croissance économique boostée par des filières d’excellence

Bien que le Val-d’Oise soit un des plus petits territoires de France, néanmoins, son dynamisme économique reste exceptionnel. En plus de jouir des atouts de l’agglomération parisienne, le département est partenaire de 9 pôles de compétitivité francilienne, à ne citer que : Elastopôle spécialisé dans le caoutchouc et les polymères, Finance Innovation axée sur l’industrie financière, ou encore Cap Digital Paris Région centré sur l’image, le multimédia, et la vie numérique. Par ailleurs, la réputation de la cité en matière d’employabilité s’illustre à travers son aéroport international employant environ 100 000 salariés, ses grandes sociétés à vocation internationale à l’image de Thales, BP France, Peugeot..., ses nombreuses PMI et PME, sans compter ses grandes écoles et universités accueillant pas moins de 27 000 étudiants.

  1. Un réseau de transport multimodal assurant une excellente accessibilité

L’accessibilité du Val-d’Oise est portée par sa situation géographique stratégique, entre la capitale française et le nord de l’Europe. Au quotidien, les Valdoisiens jouissent d’un réseau de transport performant avec :

  • l’aéroport international Roissy–Charles-de-Gaulle accueillant environ 70 millions de passagers annuels ;

  • les réseaux autoroutiers A1 vers Lille, A15 vers la super-périphérie parisienne, A16 vers la Belgique, et A115 vers Paris et la Défense ;

  • les réseaux de transport en commun : gares SNCF, lignes de tramway, lignes de bus ;

  • le port de Bruyères-sur-Oise.

À noter qu’entre 2014 et 2030, la mise en service de la ligne 17 du Grand Paris Express et de l’extension de la ligne de tramway T11 sera un atout de plus pour les résidents.

  1. Une aubaine pour un placement immobilier sûr

L’environnement immobilier en Val-d’Oise ravit autant les particuliers que les investisseurs. Le dynamisme de son marché immobilier durant ces années n’est en aucun cas anodin : prix relativement accessibles, demande locative grandissante, éligibilité au dispositif de défiscalisation Pinel, présence massive de grandes entreprises... Par ailleurs, les programmes immobiliers neufs alléchants n’en manquent pas : jolis appartements d’une à cinq pièces et plus, résidences haut de gamme, maisons pleines de charme avec ou sans espaces extérieures… De plus, le département jouit de nombreuses villes enclines à la bonne réalisation d’un placement dans la pierre, tel que : Cergy, Argenteuil, Bezons, Saint-Leu-La-Forêt, ou encore Montmorency.

Souhaitez-vous profiter des avantages qu’offre le département du Val-d’Oise ? N’hésitez pas à contacter l’agence immobilière Posadas Développement Patrimoine pour y réaliser un investissement des plus profitables.