3 raisons d’investir dans le Vaucluse

Au sud-est de la capitale, à proximité des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, le Vaucluse associe cadre de vie agréable et économie positivement évolutive pour constituer un lieu idéal pour vivre, travailler et étudier. Le territoire fait partie des endroits les plus visités de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à ses attraits touristiques indéniables. De même, cette forte attractivité que dégage le Vaucluse touche naturellement la sensibilité des investisseurs immobiliers. Tour d’horizon !

  1. Une adresse de choix pour bien vivre  

Vaucluse est un endroit chargé d’histoire. Le département regorge de nombreux lieux touristiques emblématiques, dont le Palais des Papes d’Avignon, la Synagogue de Carpentras, l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque, ou encore l’arc de triomphe d’Orange. Mais le territoire est d’autant plus connu pour son paysage à couper le souffle, ses quartiers campagnards bordés de vignobles, et sa qualité de vie très plaisant. Sans oublier que son climat est propice au développement des activités touristiques avec 2 800 heures d’ensoleillement annuel, 700 millimètres d’eau sur 80 jours de pluie par an, ainsi que des températures douces entre 6° Celsius en janvier et 30° Celsius en juillet. Le charme du Vaucluse ne laisse en tout cas les retraités, les familles, les étudiants, les jeunes actifs, et les investisseurs indifférents.

  1. Une situation géographique des plus appréciables

Jouissant d’un emplacement privilégié, le département de Vaucluse connait un essor démographique qui n’est pas prêt de s’arrêter. Sa proximité avec la Méditerranée et les grandes villes telles que Marseille, Montpellier, Nîmes... favorisent d’emblée l’engouement des particuliers et des investisseurs à son égard. Limitrophe des départements du Gard, de la Drôme, de l’Ardèche, des Bouches-du-Rhône, et des Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse conserve des relations privilégiées avec les territoires voisins et garde le contact avec le reste de la France. Une situation idéale pour la prospérité des activités de nombreuses entreprises issues du secteur tertiaire. A noter que le Vaucluse compte plus de 14 000 artisans et 150 000 commerces actifs.

  1. Un endroit pour un placement immobilier sûr

Opter pour un investissement immobilier dans le département de Vaucluse c’est miser sur un marché tonique, un patrimoine historique et viticole d’exception, ou encore un lieu de vie charmant et accueillant. Qu’importe le projet immobilier, il faut souligner que le Vaucluse abrite des villes aux atouts remarquables, à ne citer que :

  • Avignon : mêlant histoire et modernité, les attraits que la cité avignonnaise propose attirent un public large. Mis à part son important atout touristique à l’image du fameux Pont d’Avignon, ou du rempart de la cité classé 2ème plus grande enceinte du monde après la muraille de Chine, il séduit d’emblée par ses infrastructures de qualité, sa demande locative grandissante, ses prix de l’immobilier particulièrement attractifs, ses quartiers aussi alléchants les uns que les autres ;

  • Carpentras : sous-préfecture du Vaucluse, la ville de Carpentras dispose de nombreux atouts à faire valoir : richesse historique avec son entrée fortifiée, cadre de vie paisible et conviviale, infrastructures sportives et de loisirs variés (stade nautique, aérodrome, pistes skiables, etc.), marché immobilier dynamique, prix abordables, offre immobilière adaptée à tout type de projet ;

  • Orange : destination touristique incontournable, la ville d’orange dégage une douceur qui touche toute une panoplie d’investisseurs, et ce, pour plusieurs raisons : sites touristiques exceptionnels, qualité de vie remarquable, ambiance conviviale, environnement verdoyant, réseau de transports développés (TGV, autoroutes A7 et A9), demande importante de logement, offres immobilières diversifiées.


Convaincu par les opportunités d’investissement dans le département de Vaucluse ? L’agence Posadas Développement Patrimoine vous invite à découvrir ses larges choix de programmes immobiliers neufs situés dans le sud-est de la France.