Investissement immobilier : les villes à privilégier dans le Grand Paris en 2022

Êtes-vous en quête de renouveau immobilier ? Certaines villes du Grand Paris voient leur attractivité immobilière grimper en flèche, notamment pour sa qualité de vie exceptionnelle, son réseau de transports performant, son meilleur accès à la capitale et aux communes voisines, ses opportunités d’investissement… D’autant plus que les acquéreurs peuvent trouver chaussure à leur pied en termes de logements répondant à leurs nouvelles envies : un bien spacieux, proposé avec un espace extérieur, en contact avec la nature, à un prix relativement accessible. Tour d’horizon !

  1. Investir à Asnières-sur-Seine

Nichée sur les bords de la Seine, la commune d’Asnières-sur-Seine plait grandement aux familles et aux particuliers en quête d’une vie au vert. Mise à part son lieu de vie agréable, la ville se démarque d’emblée par ses grands projets d’éco-quartiers, son riche patrimoine historique, son remarquable bassin d’emplois, ses prix immobiliers moins élevés, sa bonne desserte en transports en commun, ainsi que ses projets de création de nouvelles gares (Agnettes et Grésillons) pour accueillir la future ligne 15 du métro.

  1. Investir à Massy

Massy, 3ème plus grande ville du département de l’Essonne, s’avère particulièrement intéressant en matière d’investissement immobilier dans le Grand Paris. La ville ne cesse de séduire les acquéreurs en raison de son économie prospère, sa diversité culturelle, et sa qualité de vie agréable. En outre, sa forte attractivité repose sur l’arrivée de la ligne 18 du métro permettant d’être directement reliée à Orly en 2021 et à Versailles en 2030, tout en desservant le plateau de Saclay. De plus, Massy tire surtout son épingle du jeu par son environnement verdoyant et ses initiatives de développement durable dans le cadre du projet Grand Paris.

  1. Investir à Créteil

Créteil présente de réels atouts aux yeux des familles à la recherche de grands logements et des investisseurs en quête d’une bonne affaire. Son cadre de vie qualitatif, agrémenté par ses vastes espaces verts et ses nombreux lieux de détente ne laissent pas indifférent. Sans oublier la qualité de ses équipements publics et privés, la prospérité de son économie, ainsi que le développement fulgurant de ses offres de transport avec l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express. D’ailleurs, proche de l’aéroport d’Orly et du marché de Rungis, Créteil reste stratégiquement situé, tout en proposant des prix immobiliers les plus attractifs.

  1. Investir à Clamart

Choisir d’acheter à Clamart c’est miser sur des lieux de vie particulièrement agréables. Situés idéalement à l’orée de forêts domaniales, nature et dynamisme vont de pair au sein de la ville. Clamart émerge du lot à travers sa meilleure connexion et ses grands projets urbains, à ne citer que : la création d’éco-quartiers, ou encore la construction de résidences pour étudiants, de logements tertiaires et d’immeubles de bureaux. Par ailleurs, Clamart a le grand avantage d’être à proximité de Paris et de Meudon, de posséder une économie florissante, et d’abriter des zones pavillonnaires paisibles, au plus grand plaisir des acquéreurs.

  1. Investir à Châtenay-Malabry

Localisé non loin du parc de Sceaux, le potentiel de la belle ville de Châtenay-Malabry n’est plus à démontrer. L’arrivée de six futures stations de la ligne de tramway 10, à partir de 2023, en est la preuve. Au-delà de ses paysages verdoyants, son patrimoine culturel inégalé, et ses infrastructures variées, l’attrait des jeunes actifs et des familles va s’accroitre à travers les projets d’urbanismes en cours. En plein réaménagement, la ville libère 30 hectares pour développer des activités et un éco-quartier pour ses résidents et futurs acquéreurs.

Si vous êtes intéressés par les villes du Grand Paris, n’hésitez pas à faire appel aux expertises de l’agence Posadas Développement Patrimoine. Ses professionnels de l’immobilier vous accompagneront à acquérir la perle rare.