Partager sur

4 conseils pour aménager facilement sa salle de bains


Publié le 08 avril 2021

Venez-vous d’emménager dans votre nouvelle demeure ? Avez-vous envie de refaire la décoration de votre salle de bains pour mettre en avant tout son potentiel ? Bien que cette idée puisse paraître assez simple à première vue, l’optimisation de cet espace peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête. Décoration, espace et lumière, mobilier… inspirez-vous de nos astuces pour profiter d’une salle de bains confortable et moderne qui vous ressemble. 

  1. L’agencement de l’espace  

Que vous ayez une petite ou grande salle de bains, son optimisation est importante pour pouvoir s’offrir une pièce fonctionnelle et esthétique. Pour y parvenir, il faut obéir à quelques règles simples. Veillez d’abord à considérer la configuration de votre salle de bains pour le choix du mobilier et la création des rangements. Élaborez par la suite un plan d’échelle pour évaluer la praticité des meubles. Sans oublier de penser à la façon de placer au mieux les sanitaires et le mobilier en fonction des habitudes pour un confort quotidien. Côté meubles, misez sur des modèles suspendus, adaptés à votre espace. Privilégiez ceux de couleurs claires et de matières transparentes pour laisser passer la lumière et accentuer la sensation d’espace.  

  1. Les couleurs et les revêtements  

La salle de bains est une pièce de vie qui aspire à la détente. Elle se doit ainsi d’être soignée et agréable afin de s’y sentir bien. Au moment de l’aménagement, pensez à apporter plein de peps avec un coup de peinture aussi bien sur les murs que sur les carrelages. Préférez les tons clairs comme le blanc, le pastel, ou encore le brun pour préserver la bonne humeur et amener de l’énergie de bon matin. Vous pouvez également miser sur des tons plus soutenus pour une ambiance plus contemporaine. N’hésitez pas à mélanger les couleurs ainsi que les styles avec du carrelage, du béton ciré, du papier peint, etc. Et pourquoi ne pas changer le revêtement de sol pour twister davantage votre salle de bains ? Carrelage, PVC, vinyle, parquet… sont autant de choix qui s’offrent à vous !  

  1. La décoration  

Lorsqu’il s’agit d’aménager une salle de bains avec goût, la décoration est un élément non négligeable. Plusieurs idées déco peuvent ajouter du charme à votre pièce d’eau, mais le choix du style vous revient : design, vintage, zen… Pour booster le style de cette pièce, vous pouvez l’habiller avec des accessoires de déco personnalisés comme de beaux miroirs, des paniers à linge dans des matières tendances, des porte-peignoirs design, un joli linge de bain, un rideau de douche déco, un joli fauteuil, etc. Et afin d’y apporter davantage un vent de fraîcheur, rien de mieux que de belles plantes vertes mises dans des pots stylés et graphiques. Pour harmoniser le tout, veillez à accorder les couleurs et les matières à l’ambiance générale de votre pièce. 

  1. L’éclairage 

Transformer votre salle de bains en une pièce de confort immense implique l’installation de beaux éclairages. De même, dans une salle de bains, le confort visuel se doit d’être irréprochable. Outre la lumière naturelle, n’hésitez pas à créer des jeux de lumière et à privilégier une installation en hauteur. Vous aurez le choix entre divers luminaires tels que des spots orientables, des appliques en métal, en cuivre ou en verre, ou encore des éclairages LED  pour valoriser au mieux l’espace. Sans oublier les bougies parfumées, de tailles et de formes différentes, pour apporter une atmosphère détendant à votre salle de bains.  

 

Si vous manquez d’idées pour aménager votre intérieur, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site de Posadas patrimoine : https://www.posadas-patrimoine.com/. Vous y trouverez également nos meilleures offres de bien immobilier partout en France.  

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.