Partager sur

10 façons d'agrandir une petite salle de bain 


Publié le 05 mars 2021

Un peu de magie du design et une bonne inspiration peut rendre même la plus petite salle de bain spacieuse. Généralement à l'étroit et surpeuplés, avec une lumière naturelle limitée et des aménagements difficiles, les petites salles de bains ne sont pas les espaces les plus faciles à utiliser. Voici quelques conseils pour rendre votre toute petite salle de bain plus grande, sans aucune démolition de mur requise. 

  1. Égayez la pièce 

Apportez autant de lumière que possible. Les pièces claires et lumineuses sont toujours plus spacieuses que les pièces sombres et ternes. 

  • Couleur du mur : Peignez les murs et le plafond d’une même couleur claire pour que la salle de bain donne l’impression d’avoir doublé de taille. Plusieurs couleurs découpent la pièce en différents compartiments, la faisant paraître plus petite, d’où l’intérêt de ne pas opter pour plusieurs couleurs. 

  • Les fenêtres : Si vous avez une fenêtre, utilisez des couvre-fenêtres transparents pour maximiser la lumière naturelle. 

  • Éclairage : Installez des luminaires encastrés supplémentaires au mur ou au plafond pour augmenter la lumière dans la pièce. 

  1. Ajoutez des miroirs :  

Installez des miroirs plus grands. La lumière réfléchie ouvrira votre petit espace en un espace plus spacieux. 

  1. Rationalisez le stockage :  

Gardez tous les rangements à aligner autant que possible contre les murs. Tout ce qui dépasse pourrait prendre l'espace et le fermer. Installez plutôt des étagères encastrées et des armoires à pharmacie. 

  1. Éliminez le désordre :  

Rien n'encombre un espace plus vite que le désordre et les éléments mal rangés. Une bonne règle de base : si vous n'en avez pas besoin là-bas, rangez-le ailleurs. Rangez ce que vous gardez dans la salle de bain jusqu'au strict nécessaire. 

  1. Relevez la barre de rideau de douche  

Soulevez votre barre de rideau de douche jusqu'au plafond. Cela fera paraître le plafond plus haut, créant l'illusion d'un espace plus grand. Il en va de même pour les fenêtres. Élever des panneaux de rideaux transparents jusqu’au plafond crée également l'illusion d'une fenêtre plus grande, faisant paraître la petite salle de bain plus grande. 

  1. Rangez votre tapis de bain 

Avoir un tapis de bain sur le sol en permanence peut rendre votre salle de bain plus petite. Rangez vos tapis de bain lorsque vous ne les utilisez pas pour exposer le revêtement de sol et agrandir l'espace. 

  1. Installer une porte coulissante 

Les portes battantes peuvent occuper près de la moitié de la pièce, selon la taille de l'espace. Une porte coulissante n'empiètera pas sur l'immobilier déjà limité de votre salle de bain. 

  1. Pensez lavabo sur colonne 

Le volume supplémentaire d'un meuble de bain plein prend un espace précieux, alors essayez plutôt un évier sur colonne. Vous n'avez peut-être pas de place pour les savons ou les serviettes sur le meuble-lavabo, mais il existe de nombreuses solutions murales parfaites pour les accessoires de salle de bain. 

  1. Choisissez un revêtement de sol de couleur claire 

Même si vos murs et votre plafond sont clairs et lumineux, un sol sombre annulera leur effet et fermera l'espace. Gardez le sol léger pour créer un espace avec un flux lumineux et ouvert. 

  1. Optez pour des fenêtres et des portes sans cadre 

Les portes de douche en verre transparent font paraître la pièce plus grande. Il en va de même pour un cadre autour du verre. Un cadre peut rendre la zone saccadée plutôt que lisse et ouverte. 

Quelques changements à votre petite salle de bain peuvent faire la différence la décoration de votre salle de bain et la rendre plus ouverte. Une fois que vous avez essayé ces conseils pour votre salle de bain, appliquez-les dans toute votre maison !  

Toutefois, si vous souhaitez effectuer des modifications de votre salle de bain et installer un nouveau dressing, nous avons le plaisir de vous informer de notre nouvelle offre réalisée en compagnie de notre partenaire. Nous vous proposons des prix défiants toute concurrence mais également une réduction pour les clients Posadas Patrimoine ! Contactez-nous directement au +33 1 87 21 15 37 ou à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com ! 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.