Partager sur

4 conseils pour aménager une vraie chambre dans un studio 


Publié le 06 janvier 2021

Dans un studio, l'intimité n'est pas toujours au rendez-vous. Séparer la partie nuit du coin séjour, cuisine et salle à manger peut vite tourner à un véritable casse-tête. Malgré une surface réduite, avec un peu d’inventivité et quelques astuces, il est possible d’aménager un nid douillet sans pour autant sacrifier la pièce à vivre. Voici une série de bonnes idées pour vous construire un vrai coin nuit et vivre confortablement dans votre studio. 

  1. Jouez sur le volume disponible 

Si votre studio possède une belle hauteur sous plafond, pourquoi ne pas surélever votre coin nuit ? Cela libère de la place au sol, délimite l’espace aménagé sur deux niveaux, augmente la surface de rangement, et procure davantage une sensation d’espace. Ainsi, optez pour un coin chambre sur une mezzanine. Non seulement l’espace de votre appartement sera optimiser, mais votre partie nuit sera également isolée du reste du studio. Sur la partie basse, vous pourrez installer un placard de rangement, une cuisine ou encore un coin de détente avec un petit canapé. Les marches peuvent en outre faire office de tiroirs et les cloisons de placards.  

  1. Misez sur des séparations partielles 

Nul besoin de monter une cloison ou se lancer dans de grands et coûteux travaux pour délimiter votre partie nuit. Une verrière à mi hauteur ou un claustra permet de créer une séparation, sans perdre en luminosité ni fermer totalement l’espace. Elégant et très tendance, ils apporteront au passage une touche déco à votre intérieur. Une porte coulissante est également une bonne idée pour une délimitation complète de votre espace chambre. Afin de laisser pénétrer la lumière du jour et rester visuellement légère, choisissez un modèle semi-opaque. Par ailleurs, les rideaux et les voilages sont d’autant plus d'incontestables alliés offrant une délimitation modulable à souhait, tout en préservant la fluidité de la circulation dans votre studio. Peu couteux et faciles à installer, c’est la solution par excellence, vous offrant l’intimité nécessaire. 

  1. Privilégiez les meubles de chambre multifonction 

Quand on manque d’espace dans son studio, il faut souvent faire preuve d’ingéniosité pour gagner quelques mètres carrés. L’idée est donc d’exploiter toutes les configurations possibles pour se créer un coin chambre intime et confortable. Utiliser des meubles sur mesure et malins, bien adaptés aux spécificités de votre espace nuit, est un atout majeur. Alors, préférez un lit tiroir pour des rangements supplémentaires, une table basse convertible en table de bureau, une tête lit faisant office d’étagère ou de bibliothèque, des fauteuils équipés d’un coffre pour stocker des affaires. D’autre part, vous pouvez opter pour un lit escamotable, intégré dans une cloison, afin de gagner plus d’espace dans votre studio.  

 

  1. Créez une décoration toute en harmonie pour les deux espaces : chambre et pièce à vivre 

Dissocier le coin nuit de la pièce à vivre, de manière harmonieuse, est essentiel pour qu’il fasse bon vivre chez vous. Il est ainsi nécessaire de créer une uniformité visuelle, bien que votre chambre soit cloisonnée partiellement. Jouez sur les couleurs et les objets déco pour plus de cohérence. N’hésitez surtout pas à faire un rappel de style et de couleur entre les deux espaces. Vous pouvez également utiliser le même revêtement de sol pour apporter plus d’équilibre et d’unité dans la décoration.  

Comme quoi, pas besoin d’avoir un lieu de vie immense pour se créer un véritable espace chambre chez soi. Si vous êtes en quête d’une bonne adresse où vivre et se sentir bien, l’équipe de Posadas Patrimoine vous guide dans votre projet d’investissement immobilier. Découvrez toutes nos offres et bénéficiez des conseils de nos experts dans le site https://www.posadas-patrimoine.com/.  

 

 

 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.