Partager sur

Top 5 des conseils pour aménager votre terrasse  


Publié le 19 novembre 2020

Vous venez de faire l’acquisition de l’appartement de vos rêves, qui comprend un élément phare : la terrasse ! Mais comment l’aménager ? Pour réaliser un aménagement design de votre terrasse, vous aurez certainement besoin de ces conseils. Vous les trouverez dans cet article !  

  1. L’éclairage  

Pour une terrasse design, digne des images dans les magazines, vous devez la mettre en valeur par le biais d’éclairage adapté tel qu’une lampe d’extérieur que vous disposerez par exemple au centre de votre terrasse. 

N'hésitez pas à choisir des équipements d'éclairage originaux, tels que des lampadaires en métal ou des cubes lumineux, qui trouveront l'emplacement idéal dans votre espace extérieur. 

Les appliques murales sont également idéales pour un éclairage tamisé de votre terrasse. Afin d'obtenir un effet design, vous pouvez choisir un globe. N'oubliez pas que votre éclairage ne doit pas être trop agressif pour que vous puissiez en profiter avec bonheur tout au long des longues nuits d'été. 

  1. Le confort 

Songez à bien aménager votre terrasse. Vous pouvez utiliser des fauteuils d’extérieur.  Si vous avez un espace assez large, vous pouvez y disposer une banquette trois places selon les tons de vos murs. Si vous ne souhaitez pas encombrer votre terrasse de fauteuils, misez sur des coussins élégants ou un tapis d’extérieur pour rendre votre terrasse cosy. Ajoutez une table basse qui se marierait harmonieusement avec votre décoration d’extérieur. Ainsi, vous pourrez vous prélasser et profiter du bon temps sur votre terrasse en toute liberté. 

  

  1. La décoration 

Les sculptures en métal ou en bronze auront leur place sur votre terrasse moderne pour ajouter une touche raffinée. 

N'oubliez pas d’y ajouter des plantes et des fleurs, car il n'y a rien de mieux qu'une terrasse fleurie. Vous pouvez choisir des pots de fleurs en argile ou en résine design à grande échelle pour faire pousser toutes les plantes. 

Cependant, toutes les plantes ne conviennent pas aux terrasses. Ne les choisissez pas simplement par désir ou parce qu’elles vous plaisent tout simplement. En effet, chaque espèce a ses propres caractéristiques. Les plantes à éviter sur les terrasses sont les plantes envahissantes, comme le bambou ou les herbes aux racines envahissantes. 

  1. Les réglementations 

Les propriétaires ou les locataires ignorent souvent la réglementation d’urbanisme. Si vous souhaitez installer une pergola, un abri ou une cabane, cela peut être soumis à certaines règles, qui doivent être connues avant le début des travaux. 

Afin d'éviter tout désagrément, la solution est de se renseigner avant de commencer les travaux. Pour cela, il faut se rendre à la mairie pour savoir exactement quoi faire et quoi ne pas faire. 

Il est toujours recommandé d’aviser vos travaux surtout si vous êtes en copropriété, car même si vous souhaitez accrocher des plantes au mur, n'oubliez pas que sur votre terrasse, les murs et les sols font partie du bâtiment et ne vous appartiennent donc pas. 

  1. Travaillez au mieux votre projet 

Soyez cohérent dans l’aménagement de votre terrasse. Ne vous lancez pas les pieds et mains liés dans les travaux. Avec un peu de recul, pensez à ce que vous souhaitez réaliser, à la taille de votre terrasse et ce que vous pouvez y disposez pour que la circulation n’y soit pas compromise et que l’on puisse se déplacer de façon fluide. Enfin, si vous souhaitez y ajouter des fleurs, pensez également au système d’arrosage. 

  

Nous vous avons proposé 5 conseils pour aménager votre terrasse. Si vous êtes encore à la recherche d’un bien immobilier, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Notre équipe d’expert vous aidera dans la recherche du bien immobilier de vos rêves. Pour plus d’informations, contactez-le +33 1 87 21 15 37 ou envoyez-nous directement un mail à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de voter projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.