Partager sur

4 conseils pour bien choisir son programme immobilier neuf 


Publié le 22 janvier 2021

Acquérir un bien immobilier dans un programme neuf présente des risques, des avantages et des inconvénients. Savez-vous qu’une bonne affaire dans l’immobilier se fait à l’achat ? Il est donc essentiel de choisir avec soin votre bien immobilier en vue de jouir les bonnes conditions de logement, et d’éviter les déconvenues. Que ce soit votre premier achat ou bien que vous ayez déjà fait des investissements, retrouver nos conseils pour réaliser un bel placement dans l’immobilier neuf sans vous tromper.  

  1. Miser sur un programme en phase avec vos besoins et vos moyens 

Lorsque vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf, commencez par identifier vos besoins et vos priorités, car cela vous aidera à prendre les bonnes décisions. Posez-vous les bonnes questions :  

  • Souhaitez-vous acheter un logement pour vous loger ou investir dans le locatif ?  

  • Voulez-vous établir dans un logement déjà construit ou une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ?  

  • Cherchez-vous une petite, moyenne ou grande surface ?  

  • Avez-vous besoin d’être à proximité des commodités, des axes routiers, des bassins d’emplois, ou encore des espaces verts au quotidien ?   

Et pour porter le choix sur le meilleur type de programme, veillez à consacrer à votre investissement un budget cohérent avec votre situation – en définissant aux préalables le montant de votre apport ainsi que vos possibilités de remboursement.  

  1. Évaluer la fiabilité du promoteur immobilier  

Le promoteur occupe un rôle important en matière de placement immobilier, notamment en VEFA. Loin d’être un projet anodin, l’idéal serait de choisir le professionnel qui vous apporte confiance et sérénité ! Avant de vous décider, pensez à rencontrer un maximum de promoteur immobilier afin de dénicher la perle rare. Renseignez-vous, et prenez le temps de scruter les différents promoteurs et programmes présents sur le marché.  Assurez-vous d’y consacrer autant d’effort et de temps pour les visites, en tenant compte de la notoriété, de l’assise financière, de la qualité des réalisations, de la qualité des services ainsi que des garanties proposées - notamment la garantie de parfait achèvement - par le professionnel qui retiendra votre attention.   

  1. Veiller à la qualité du bien immobilier   

Que vous achetiez pour une résidence principale ou un investissement locatif, sachez que tous les programmes immobiliers neufs ne se valent pas. Il est toujours nécessaire de vérifier la qualité de la construction ainsi que le respect des normes en vigueur relatives à l’habilité et la performance énergétique. Cela vous évitera des travaux, et vous permet de réaliser des économies en ce qui concerne le coût d’énergies. Tournez-vous donc vers des programmes qui proposent une certification NF Habitat ou NF Habitat HQE. Ils vous assurent un logement neuf sain, économique et confortable.   

  1. Privilégier un programme immobilier en fonction de son emplacement 

Un point indispensable à étudier avant d’acquérir un bien immobilier neuf est son emplacement. D’autant plus, si vous souhaitez acheter pour louer - avec les avantages de la loi Pinel, le lieu d’investissement est un paramètre essentiel à ne pas négliger.  Choisissez un programme qui prend place dans un secteur qui vous convient, et qui répond à vos critères tels que : le cadre de vie, l’ambiance générale du quartier, les commodités, l’accessibilité, l’orientation de l’immeuble, les aménagements à proximité, ou encore les perspectives de dynamisme de la zone. Cependant, pour optimiser au mieux votre investissement, préférez un bien immobilier situé dans un secteur non isolé et attractif.  

Vous recherchez un programme immobilier neuf adapté à vos envies ? L’agence immobilière Posadas Patrimoine peut vous accompagner dans votre quête. Retrouvez toutes nos offres et prenez contact avec nos experts sur notre site : https://www.posadas-patrimoine.com/.    

 

 

  

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.