Partager sur

Comment bien choisir sa cuisine équipée ?


Publié le 18 décembre 2020

Vous avez décidé d’ajouter une cuisine à votre nouvel appartement. Le choix d'une cuisine reste une étape clé de votre projet immobilier. Des couleurs et des matériaux sur mesure, un traitement fin et un soutien de la conception à l'installation... sont tous des facteurs importants pour assurer la qualité de votre nouvelle cuisine. Pour mieux vous aider dans votre choix, découvrez dans cet article, les critères indispensables à prendre en compte pour la réalisation de votre projet.

Définissez votre budget


Il est très important de définir votre budget avant de démarrer le projet. Le prix d'une cuisine varie selon les options et finitions des matériaux choisis. En effet, les options de rangement (tiroirs anglais, fonds d'évier, armoires de rangement, etc.), le type de traitement de surface, le choix des matériaux (par exemple: mélaminé ou stratifié, etc.) et les appareils électriques, peuvent changer votre prix.

 

Définissez l’utilisation de votre cuisine 

Sans aucuns doutes, la cuisine est un lieu de vie, dans lequel vous pourrez préparer  vos repas. Connaitre l’utilisation réelle de votre cuisine vous aidera dans sa conception et dans sa réalisation.

Combien de personnes vivent dans le même foyer, combien de repas sont consommés par semaine, vos habitudes culinaires... vous aideront à déterminer la disposition et les options de votre cuisine.

 

Choisissez le type d’implantation

La configuration de la cuisine vous permettra de définir le type d'aménagement qui vous convient. Le type d’aménagement, lui, est défini par vos besoins et se traduit en zones fonctionnelles auxquelles vous pourrez adapter le plan de votre cuisine. Généralement, ces zones fonctionnelles se définissent comme :

  • La zone préparation / cuisson : plan de travail, plaques…
  • Le lavage : lave-vaisselle, gestion des déchets, rangement de la vaisselle…

Prenez le temps de penser à la cohérence de l’aménagement de votre cuisine avec la conception de pièce. A titre d’exemple, il n’est pas confortable d’avoir une cuisine en L dans une pièce « couloir », et, inversement, il serait dommage d'installer une cuisine linéaire dans une grande pièce.

Pour optimiser l'espace, choisissez le plan de cuisine le plus adapté :
• Cuisine en Iongueur : Tous les meubles sont installés le long d'un mur. C'est le choix idéal si votre pièce est étroite et longue.

• Cuisine en couloir : les meubles sont installés sur deux murs parallèles, pour optimiser une pièce rectangulaire. Il doit y avoir au moins 70, 90 ou 110 cm entre les rangées de meubles (selon le type de meuble ou d'appareil).

• Cuisine en L : Sur deux murs inclinés, ce type de cuisine convient aux pièces carrées. Vous pouvez mettre une table à manger au centre de la pièce.
• Cuisine en U : Ce plan convient aux pièces moyennes ou grandes. Les meubles et appareils de cuisine pourront être placés le long des trois murs.

• Cuisine en G : Par rapport à une cuisine en forme de U (par exemple, un coin snack ou un meuble de rangement), cette cuisine dispose d'un meuble supplémentaire. Elle est très appropriée pour les cuisines ouvertes.

• Cuisine en îlot : Avec un îlot en centre de pièce, vous disposerez d'une cuisine élégante, aérée et entièrement fonctionnelle

 

Sachez que dorénavant il est possible de concevoir votre cuisine en parallèle des travaux de construction de votre futur appartement ou dans votre nouvel appartement si vous venez d’en faire l’acquisition. Découvrez notre offre cuisiniste en nous contactant au +33 1 87 21 15 37 ou par email à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.