Partager sur

Guide de l'immobilier : Comment défiscaliser en Loi Pinel ?


Publié le 12 octobre 2020

A la recherche d’un investissement locatif, vous êtes en quête d’un placement immobilier qui vous permettra de constituer un patrimoine et réduire vos impôts. Pour répondre à votre besoin, la Loi Pinel a été créée, mais qui peut en bénéficier ? Comment investir en Loi Pinel ? Comment défiscaliser en Loi Pinel ? La Loi Pinel permet une défiscalisation pouvant atteindre jusqu’à 21% et est extrêmement intéressant pour vous, futurs investisseurs. Pour en savoir plus, décryptons la Loi Pinel, dans cet article. 

Quèsaco ? 

L’objectif premier de la Loi Pinel est d’encourager la construction de logements et d’apporter un soutien à l’investissement locatif. 

Futur investisseur, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation tout en vous constituant un patrimoine, mais aussi vous pourrez louer votre logement à un tiers non rattaché à votre foyer fiscal. 

  

Comment fonctionne la loi Pinel ?  

Pour bénéficier d’une défiscalisation, tout particulier peut acheter ou construire un logement neuf, jusqu’à la date du 31 décembre. 

Il devra louer le logement à nu à un tiers. Ce logement devra être sa résidence principale et le revenu fiscal de son locataire ne devra pas dépasser un plafond fixé par l’Etat. Le contrat de bail devra être d’une durée de 6 ans minimum et le montant du loyer convenu devra être inférieur au prix sur le marché. Ce contrat peut durer jusqu’à 12 ans. 

Où investir ?  

Certains secteurs géographiques, où les besoins en logement et la demande locative sont élevés, ont été choisis pour permettre de bénéficier de la Loi Pinel. Ces secteurs sont répartis en zone. Vous pourrez les découvrir dans notre section Investir, « Tout savoir sur la Loi Pinel ».  

Les 3 niveaux de défiscalisation 

La Loi Pinel propose 3 niveaux de défiscalisation   

  • Pour une location de 6 ans, vous bénéficierez de 12% de réduction d’impôts 

  • Pour une location de 9 ans, vous bénéficierez de 18% de réduction d’impôts 

  • Pour une location de 12 ans, vous bénéficierez de 21% de réduction d’impôts 

En fonction de la durée de location, vous obtiendrez plus de réduction d’impôts sur le montant que vous aurez investi pour l’achat de votre bien.  

Les conditions liées à la Loi Pinel  

La loi Pinel a certaines conditions que vous devrez respecter. Celles-ci sont liées à :  

  • L’état de votre logement, qu’il soit neuf, ancien ou en Vente en Etat Futur d’Achèvement 

  • Le revenu fiscal de vos locataires 

  • Le montant du loyer à appliquer 

  • Le secteur géographique du logement 

Le cas de l’immobilier ancien 

La Loi Pinel peut également s’appliquer aux logements anciens, à condition qu’ils soient en phase de rénovation et de réhabilitation pour devenir des logements neufs, ceci afin de répondre aux caractéristiques imposées par les normes établies. 

Le Pinel ancien également nommé Pinel réhabilité au déficit foncier impose certaines conditions, à savoir : 

  • Le logement ancien doit être attesté insalubre et donc inhabitable 

  • Le logement devra être soumis à la TVA immobilière à la fin des travaux 

  • Le logement devra être pourvu du label BBC ou « Bâtiment Basse Consommation » et présenter la même performance énergétique que celle du logement neuf 

Nous vous aidons à défiscaliser votre investissement locatif ! De votre achat immobilier à chacune des démarches relatives, nous vous proposons nos services et mettons en application notre expertise à votre service. Pour faire de votre achat immobilier, une démarche facile à réaliser, contactez-nous par téléphone au +33 1 87 21 15 37 ou également par mail à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.