Partager sur

4 conseils pour aménager un appartement neuf


Publié le 27 novembre 2021

L’achat d’un appartement neuf en futur état d’achèvement prévoit une possibilité de personnalisation avant même que le bien ne sorte de terre : prestations d’ameublement, finitions, matériaux utilisés… À la livraison, une multitude de choix d’aménagement s’offre encore aux heureux propriétaires en vue de s’approprier correctement les lieux. Que vous soyez bricoleurs ou non, un logement neuf tout en harmonie change tout ! Découvrez des astuces pour créer un intérieur qui satisfait vos envies durant l’emménagement.

  1. Préparez le plan de bataille

Quel que soit votre penchant déco, avoir un intérieur bien aménagé implique de visualiser en amont l’image souhaitée du futur logement. Avant de s’attaquer à l’achat des éléments d’ameublement et de décorations, pensez d’abord à étudier le volume de votre lieu de vie, à analyser l’aménagement de chacune des pièces et à prendre les mesures nécessaires. Cette étape permettra d’éviter d’éventuels problèmes de dimensions autant dans les espaces du logement que dans les parties communes de l’immeuble. En outre, un lieu de vie fonctionnel nécessite une anticipation au niveau de l’agencement des meubles. Rien de mieux que de connaître la configuration du bien ainsi que la surface disponible pour concevoir un intérieur sur mesure.

  2. Privilégiez du mobilier adapté à vos goûts

Choisir au mieux les meubles c’est avant tout opter pour des éléments de rangement qui reflètent votre personnalité. Pour commencer, veillez à définir l’ambiance générale que vous souhaitiez donner à votre nouveau cocon. Imaginez ensuite les finitions du logement. Enfin, priorisez vos envies quant au type de mobilier approprié. Les meubles design et fonctionnels sont toujours des valeurs sûres pour bien optimiser les surfaces disponibles et apporter du cachet. Si vous êtes à la recherche de mobilier original ou possédez un petit budget, pensez aux soldes ou encore à des meubles d’occasion. Dans le cas où vos choix ne soient pas encore fixés, n’hésitez pas à louer pour de courtes durées, permettant de réaliser vos tests d’aménagement et de décoration.

  3. Accordez de l’attention à tous les détails 

Aménager un logement flambant neuf implique de la cohérence et de la créativité. Selon vos objectifs, choisissez avec soin chaque détail de votre lieu de vie : couleurs, matières des meubles, décorations murales, revêtements de sol… En quête d’inspiration ? Vous pouvez consulter des conseils Do It Yourself sur internet de façon à transformer vos objets d’occasion en des éléments décoratifs originaux. Les vide-greniers et les brocantes sont également de meilleurs alliés pour les bonnes affaires. En plus de chiner des objets rares, ils sont tout aussi très économiques. Et pour faire la différence, ne lésinez pas sur les luminaires. Un intérieur clair et lumineux apporte une touche de déco subtile, source de bien-être. Enfin, accordez-vous du temps pour réaliser les derniers ajustements selon vos modes de vie.

  4. Faites appel à des aides extérieures

Manquez-vous de temps ou d’imagination pour l’aménagement de votre futur chez vous ? Notez que des logiciels de décoration d’intérieur restent disponibles. Gratuits et variés, il suffit de télécharger pour ensuite en faire bon usage. Vous pouvez également contacter un professionnel, qui peut être un décorateur ou un architecte d’intérieur. Il vous propose une composition sur mesure, en fonction de vos besoins. Il saura également vous accompagner et vous procurer des astuces pratiques pour affiner le logement à votre image. Sachez d’ailleurs qu’un bien immobilier acheté sur plan propose une option de personnalisation quasi totale : de la pose des éléments d’ameublements intérieurs jusqu’à la réalisation des aménagements de jardins.

Toujours à la recherche de votre bien idéal ? Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et dénichez le logement de vos rêves avec l’agence Posadas Patrimoine : https://www.posadas-patrimoine.com/.

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.