Partager sur

Décoration intérieure : Quels sont les coloris tendance ? 


Publié le 20 octobre 2020

La couleur est une note essentielle de la décoration intérieure, qu’elle soit pour la peinture, le sol, le mobilier ou les accessoires de décoration. De nouvelles tendances surgissent chaque année et nous sommes indéniablement tentés de les suivre.  Toutefois, le choix de couleurs s’avère une tâche délicate quand il s’agit de notre nouvel emménagement ou notre changement de décoration. Voici quelques conseils qui vont vous mettre sur les pistes des nouvelles tendances riches en couleur.  

  • Une touche de légèreté avec le rose 

Le rose poudré et le rose nude restent en vogue cette année. Ils donnent un aspect épuré et lumineux à votre chambre si vous décidez de recouvrir la totalité. Vous pouvez également ne peindre qu’un pan de votre mur ou décliner les couleurs de votre linge de maison et les accessoires de décoration.  

  • Le bleu pour apporter de la sérénité et du style 

Le bleu inspire le calme et la détente dans la maison. Appliqué dans le bureau ou dans la chambre, il favorise la créativité et la productivité.  Pour une ambiance scandinave, préférez le bleu délavé pour recouvrir vos murs et combinez-le avec des meubles, des coussins et rideaux, des pièces de décoration de couleur blanche et pourquoi pas un sol blanchi.  

Pour un style moderne à l’américaine, osez le pimpant du bleu Klein. Vous pouvez l’appliquer sur seulement un pan de mur pour mettre en valeur une pièce tout en blanc meublée en métal.  

A contrario, pour un aspect classique et élégant, choisissez le bleu profond qui se marie facilement à tous les types d’ameublement.  

  • Le vert et le violet pour un style raffiné  

Ce sont des couleurs froides qui inspirent le raffinement. Comme couleurs en vogue, on retrouve notamment le violet, le vert amande avec son coté champêtre et le vert émeraude. Vous pouvez les choisir pour la couleur de vos meubles comme le canapé, les étagères, et les meubles de cuisine. Il est conseillé toutefois d’en faire usage avec modération pour ne pas alourdir l’aspect de votre décoration.   

  • Les couleurs brunes pour une ambiance chaleureuse 

Dans la panoplie de couleur tendance, on retrouve la terracota, le marron glacé et le brun. Evoquant un style bohème marié à une image chic, ils donnent une atmosphère conviviale à une pièce. L’idéal serait de les utiliser dans le salon par exemple. Il existe plusieurs teintes, allant du corail tendre au brun rougi, que vous associez parfaitement.  

  • Originalité et vivacité avec le jaune et l’orange 

Le jaune savane et le jaune paille sont des couleurs vitaminées qui vont ensoleiller votre pièce.  Choisissez-les pour vos murs ou apportez en petite touche pour vos coussins, rideaux, et table basse. Pour une ambiance printanière, optez pour une teinte plus douce qui est le jaune vanille.  

L’orange, la couleur phare de la déco cette année, apportera de l’originalité dans votre style. Idéal pour la salle de bain, la cuisine, le couloir, le carrelage, mais toujours est-il de l’utiliser en petite dose.  

  • Un total look sophistiqué  

Que ce soit dans le domaine de la mode ou de la déco, le total look est d’actualité. Pour cela, réalisez un camaïeu en choisissant une seule couleur déclinée dans des nuances différentes (comme la couleur bleue citée précédemment). N’hésitez pas à mélanger les matières et les textures (fourrure, laine, satin, voile, …) des pièces de déco pour un rendu sophistiqué.  

 

Si vous envisagez de vous établir dans un nouveau logement, retrouvez toutes nos offres  sur notre site https://www.posadas-patrimoine.com/ et n’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous accompagnera, en vous prodiguant notre expertise et notre connaissance du marché. 

 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nos derniers résidences/programmes

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de voter projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.