Partager sur

Préparer son intérieur pour l’été : nos conseils


Publié le 09 juillet 2021

La saison estivale est sans aucun doute l’une des meilleures périodes de l’année. Avec le retour des beaux jours, le rêve de transformer nos espaces de vie en mode été pourrait rapidement devenir réalité. Aménagement et décoration intérieure, voilà une belle façon de créer une ambiance détente, voyage ou tropicale, chez soi. Découvrez sans plus tarder quelques conseils pour jouir de l’été de la meilleure des façons.  

  1. Réalisez un grand ménage pour l’été 

Avant toute chose, il s’avère essentiel de passer par un petit rafraîchissement de chaque pièce de nos intérieurs. Pensez à bien ranger et à réaliser un tri des éléments inutilisables pour limiter l’encombrement. Ensuite, misez sur un aménagement qui profite au maximum de la lumière naturelle et du soleil. Évitez d’obstruer vos fenêtres avec des objets décors et des meubles afin de ne pas gêner le passage de la lumière à l’intérieur. En outre, une réorganisation de votre bibliothèque s’impose si vous prévoyez de bouquiner pour profiter de ses longues journées ensoleillées. C’est également le moment opportun de s’aménager un coin lecture si cela n’a pas encore été fait. Par ailleurs, n’hésitez pas à donner quelques coups de pinceau et à faire entrer des couleurs vives dans votre habitat. Ils redonneront de suite une allure estivale tout en apportant plus de peps à ce dernier.   

  1. Abusez des matières légères et naturelles 

La tendance veut de plus en plus des matériaux naturels. Vous pouvez opter pleinement pour du mobilier et des éléments de déco en bois, en rotin, ou encore en osier. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix entre des teintes neutres ou bien colorées. De même, les matières légères sont de rigueur. En plus d’apporter du confort, elles permettent de rester tout en fraîcheur pendant la journée. En effet, les matières légères peuvent entièrement changer l’atmosphère dans vos pièces. La soie, le lin, le coton… seront vos plus beaux alliés. Côté ouvertures, préférez des voilages fins à la place des tissus épais aux couleurs sombres, car ils offrent une sensation de légèreté et n’assombrissent point vos pièces.  

  1. Optez pour un intérieur fleuri 

Rien de mieux que de donner vie à votre intérieur en mettant à l’honneur la nature. Plantes à feuilles, grimpantes ou tombantes, plantes fleuries en tous genres… nous n’en avons jamais assez ! Usez des plantes et des fleurs dans vos pièces de vie pendant la saison estivale ne peuvent qu’apporter une touche des plus rafraîchissantes et chaleureuses. Sachez d’ailleurs que la décoration de style tropical et à l’esprit jungle restent en vogue cet été. Et pour agrémenter davantage votre lieu d’habitation, les jolis pots en terre cuite et cache-pots colorés sont de véritables atouts de déco gagnants.   

  1. Misez sur de la décoration d’été 

Une décoration d’été rime avec esprit de vacances. Vous pouvez transformer votre décoration en un clin d’œil en habillant vos murs avec des souvenirs ramenés des voyages, des éléments de déco originales (ancres marines, masques africains…), ou encore des objets rappelant la plage et la mer. Toujours dans un esprit de légèreté, préférez du mobilier aux lignes épurées et aux tons clairs pour égayer vos espaces de vie. Veillez d’ailleurs à accessoiriser votre intérieur avec des éléments en phase avec l’ambiance générale souhaitée. Privilégiez ainsi des objets qui lui apporteront d’emblée du charme et de la personnalité : jolis coussins, tapis design… 

Envie de savoir plus sur les programmes immobiliers neufs en France ? L’agence Posadas Patrimoine vous apporte toutes les informations nécessaires et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d’investissement. Contactez-nous : https://www.posadas-patrimoine.com/.    

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.