Partager sur

5 conseils pour décorer les petits espaces à Noël 


Publié le 09 décembre 2020

Les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse ! C'est l'heure de penser à la décoration de son intérieur. Mais voilà, ce n’est pas toujours évident de réaliser la décoration de nos rêves avec un petit espace. Nous souhaitons avoir une vraie déco, agréable et féerique, et rien que le sapin de noël, occupe la moitié de l’appartement. Pas d’inquiétude ! Découvrez nos conseils d’aménagement et de décoration pour optimiser les petits espaces à Noël.  

 

  1. Adaptez la taille de votre sapin à la pièce 

Le sapin de noël est un must-have de la décoration de fêtes de fin d’année. Pour un petit espace, il risque vite d’être très encombrant. Sachez qu’il existe des solutions alternatives, à la fois économiques, écologiques et artistiques, au traditionnel arbre de noël touffu. Cette année, et plus que jamais, il faut miser sur un sapin gain de place et original. Vous pouvez opter pour un mini sapin en pot, à installer sur une étagère, une table d’appoint, un rebord de fenêtre ou un buffet. Si vous voulez jouer la carte de la modernité, un sapin de noël mural, en branches d'arbres, en masking tape, ou en guirlande lumineuse, est parfait pour vous.  

  1. Optimisez les espaces disponibles avec des petits objets déco  

Chaque recoin de la maison peut se révéler être de véritables atouts pendant Noël. C’est d’ailleurs le moment idéal de l’année pour les mettre en valeur et les donner des airs de fête. Murs, rebords de fenêtre, poignés de porte, étagère … Tout peut se transformer en un coin déco. Pour libérer de l’espace, vous pouvez changer la disposition de certains meubles le temps des fêtes, afin d’y installer de jolis accessoires tels que des petits sapins en céramique, un letter board ou un calendrier de l’avant qui fait à la fois office de couronne de noël. Avec quelques imaginations, certains objets peuvent même devenir des supports de décoration comme les dos de vos chaises ou encore vos plantes.  

  1. Misez sur des luminaires pour créer une ambiance chaleureuse et festive 

Pour un Noël scintillant de magie, quelques touches lumineuses suffisent. Pensez à installer des voilages, avec une cascade de guirlandes, pour vos fenêtres. Vous pouvez également suspendre quelques guirlandes, avec les motifs de vos choix, au-dessus de votre cheminée. Pour une ambiance plus cocooning, préférez les cloches en verres, remplies de guirlandes lumineuses, à déposer sur une console, un meuble dans l’entrée ou le rebord d’une fenêtre. Enfin, allumez quelques bougies, ici et là, pour ramener un peu de charme et réchauffer en ces temps d’hiver.  

  1. Aménagez un centre de table de noël   

Un centre de table pour Noël ne nécessite point de grand espace. Votre table basse ferra bien l’affaire. Ainsi, mieux vaut opter pour des décorations en harmonie avec les couleurs et le style que vous aurez choisi pour votre intérieur. Privilégiez une jolie nappe aux couleurs de noël, rehaussée avec un plateau, en bois ou en métal doré, rempli de boules de noël, de pommes de pin, de branches d’eucalyptus ainsi que des figurines. Quelques bougies colorées viendront compléter la décoration pour y apporter une note festive.  

  1. Optez pour un lit festif 

La période de fêtes de fin d’année est l’occasion tant attendue pour sortir ses beaux draps de Noël. Pour compléter la décoration, déposez-y des oreillers et de jolis coussins sur le thème de Noël. Sans oublier d’installer une petite guirlande sur le long de la tête de lit.  

 

En espérant que nos conseils vous ont aidé, vous pouvez consulter toutes nos offres si vous cherchez à vous établir : https://www.posadas-patrimoine.com/. Vous trouverez facilement le logement qui vous convient parmi notre large choix de maisons et d’appartements partout en France. 

 

Image : Côté maison

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.