Partager sur

4 conseils pour délimiter les espaces 


Publié le 16 décembre 2020

Cette année plus que jamais, la tendance est aux grands espaces décloisonnés. Ils offrent plus de luminosité, et redonnent à une pièce des fonctions différentes ainsi qu’une vraie sensation de volume. Encore faut-il savoir bien dissocier chaque espace de manière harmonieuse pour se sentir bien chez soi ? Se créer un coin repas, aménager un espace nuit intimiste, se délimiter un bel espace de travail …, les tâches ne s’annoncent pas toujours facile. De la plus simple à la plus originale, retrouvez nos conseils pour organiser votre intérieur en différents espaces.  

  • Installez des cloisons fixes ou modulables 

Afin de créer des espaces indépendants avec style ou donner diverses ambiances dans une même pièce, préférez les systèmes de séparation physique comme une verrière, un panneau japonais, un claustra ou encore un paravent. Sans forcément passer par de gros travaux, ces solutions sont entièrement personnalisables, selon les goûts, les besoins, ainsi que le budget. Très appréciées, ces cloisons laissent passer la lumière naturelle, s’accordent facilement au reste de la décoration, et amènent du caractère à la pièce. Elles ont d’ailleurs l’avantage d’être à la fois élégante, raffinée que pratique, tout en apportant une touche déco.  

  • Jouez avec des revêtements de sol et muraux  

Une autre astuce pour créer une frontière visuelle est de jouer sur les couleurs. En effet, rien n’est plus déprimant qu’un intérieur confus où l'on peine à distinguer l'ensemble de ses fonctions. Avec quelques coups de peinture, du papier peint ou tout simplement des sols différents, le tour est joué ! Ainsi, pour améliorer la lisibilité dans votre intérieur, au mur, optez pour une couleur différente sur un espace que vous souhaitez mettre en valeur. Vous pouvez également appliquer des papiers peints, pour donner une identité marquée à un espace particulier. Au sol, choisissez des revêtements différents pour ajouter du contraste, comme du parquet pour le coin salon et du carrelage pour le coin cuisine. Pensez aussi à utiliser un grand tapis, c’est toujours simple et efficace !  

  • Misez sur des meubles de séparation 

Les étagères, bibliothèques, ou rangements sont également une solution de choix pour structurer l’espace. Généralement utilisés pour placer des éléments de décoration, et ranger des livres, les meubles sont de vrais alliés pour créer un véritable effet “pièce à part”. N’hésitez donc pas à utiliser votre meuble à chaussure pour délimiter l’espace de l’entrée au reste de la pièce. Vous pouvez également placez une bibliothèque à la perpendiculaire d’un mur pour séparer le coin séjour de la salle à manger. Toutefois, afin de laisser circuler la lumière du jour dans votre intérieur, privilégiez les meubles sans fond. 

 

 

  • Optez pour des jolis rideaux ou des cloisons végétales 

Aménager un intérieur pour être agréable à vivre, sans pour autant encombrer, est le rêve de tout un chacun. Les rideaux sont particulièrement appropriés lorsqu’il s’agit de séparer deux espaces et créer un lieu intime. Faciles à installer et modulables, c’est une solution pratique et gain de place. Qu’ils soient en tissus lourds, légers, translucides, isolants ou même insonorisants, ils ne gâchent en rien les perspectives de la pièce.  

L’autre alternative, c’est la séparation végétale. Véritable source de bien-être, la cloison végétale apporte une touche nature et originale à votre intérieur. Accrochée à un claustra, suspendue, ou utilisée à même le sol, avec des plantes tombantes ou de jolies fleurs rampantes, libre à vous de choisir selon vos goûts !  

 

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à transformer votre intérieur en un véritable nid douillet, pratique et cosy. Retrouvez ici sur notre site https://www.posadas-patrimoine.com/ d’autres conseils relatifs à l’immobilier ainsi que toutes nos sélections de bien immobilier partout en France.  

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.