Partager sur

L’immobilier : un bon investissement pour les jeunes


Publié le 02 décembre 2021

En vue de se constituer un premier patrimoine, de générer des gains sur le long terme, et d’appréhender l’avenir plus sereinement, rien de mieux que d’investir dans l’immobilier dès le plus jeune âge. En tant que valeur refuge, l’immobilier est un placement des plus plébiscités, et la proportion des jeunes à s’y intéressés continue de monter en flèche. Retrouvez dans cet article les raisons qui expliquent l’engouement des jeunes vers l’investissement immobilier en France.

  1. Conditions d’emprunt intéressantes

Dans le cadre d’un achat au moyen d’un crédit immobilier, il faut savoir que les banques se montrent plus compréhensives vis-à-vis de la situation des jeunes acquéreurs en leur proposant des conditions très avantageuses. Parmi eux :

  • un accès au crédit facilité avec une possibilité d’étendre les durées de remboursement jusqu’à 20 ans ;
  • un taux d’intérêt faible avoisinant les 1 % ;
  • une éventualité de souscription à d’autres produits tels que l’assurance de prêt, le compte-titres…

Cependant, afin de maximiser les chances pour une obtention de crédit et de soulager la banque d’une partie de l’investissement, la possession d’un apport personnel reste un atout non négligeable.

  2. Une multitude de dispositifs fiscaux

En tant que primo-accédants, diverses aides financières sont à disposition des jeunes actifs afin de faciliter l’accès à la propriété parmi lesquelles :

  • le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : un appui financier sans intérêt ni frais de dossier finançant l’acquisition ou la construction d’un logement neuf de 20 % à 40 %  ;
  • le Prêt d’Accession Sociale (PAS) : un dispositif d’aide à l’achat donnant droit à un taux réglementé ;
  • le Prêt Accession d’Action Logement : un prêt aidé de l’État accordé aux salariés des entreprises du secteur privé avec un taux fixe de 0,5 % ;
  • le Prêt Conventionné (PC) : une aide financière sans condition de ressources pour financer différents types de projets immobiliers.

  3. Un investissement sécuritaire

L’immobilier demeure une valeur sûre sur le long terme. Ses atouts ne sont plus d’ailleurs à prouver. En investissant le plutôt possible, les primo-accédants peuvent capitaliser les intérêts dans l’optique de réinvestir les profits générés au cours du premier placement immobilier. Sans oublier qu’investir très jeune permet de rembourser les crédits immobiliers plus tôt afin de se constituer un patrimoine fiable et d’investir prochainement à partir d’un apport financier important. En outre, l’immobilier garantit une bonne rentabilité surtout si le logement prend place dans une zone à forte croissance démographique ou une agglomération attractive et dynamique, dans lesquels les prix de l’immobilier pratiqués restent accessibles.

  4. Un marché immobilier propice à l’investissement des jeunes

Parmi les meilleurs placements pour les jeunes actifs, l’immobilier se hisse au sommet du classement. Encouragé par le développement du télétravail ainsi que la mobilité professionnelle de plus en plus élevée, les jeunes se ruent vers l’investissement immobilier, surtout l’investissement locatif, afin de s’assurer une revenue régulière et pérenne, mais également une valorisation du bien sur la durée. D’autant plus qu’avec un marché immobilier hétérogène, différentes possibilités s’offrent aux plus jeunes selon leurs projets immobiliers, leurs budgets ainsi que leurs objectifs patrimoniaux.

  5. Un investissement digitalisé et automatisé

L’immobilier se veut de s’adapter de plus en plus aux situations des jeunes actifs actuellement. Mise à part les dispositifs d’aides et l’offre foisonnante qui ouvrent l’accès à la propriété, la digitalisation des services vient d’emblée faciliter la concrétisation du projet immobilier des acquéreurs. Grâce à des plateformes conçues pour accompagner et orienter les acquéreurs dans toutes les étapes de son achat immobilier, y compris les questions liées à la fiscalisation et la gestion du bien, les barrières engendrées par l’acquisition sont levées et l’investissement est davantage simplifié.

Envie de tenter l’aventure du logement neuf en France ? Libérez-vous des recherches et obtenez le bien idéal pour votre projet d’investissement en contactant l’équipe de Posadas Patrimoine : https://www.posadas-patrimoine.com/.  

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.