Partager sur

Immobilier : 4 raisons d’investir à Reims


Publié le 22 septembre 2021
  1. Un véritable pôle économique, culturel et universitaire  

Ville active et agréable à vivre, Reims attire de nouveaux acheteurs et investisseurs chaque année. La commune n’en finit pas de faire parler d’elle, et pour cause :   

  • une cité d’art et d’histoire, avec un héritage culturel incomparable dont les plus remarquables sont la Cathédrale Notre-Dame, le musée-abbaye Saint-Rémi, et le Palais du Tau 

  • un capital économique incontournable de la région Champagne-Ardenne, avec comme centres d’activités : l’agroalimentaire, l’immobilier, les banques et les assurances, l’industrie automobile, la santé, ainsi que l’industrie des métaux et du verre 

  • un pôle d’enseignement et de recherche très prisé par la population estudiantine venue de différents horizons.  

 

  1. Un important réseau de transports  

La cité rémoise profite d’une bonne desserte en transports en commun. La présence d’un système de tramway qui rallie les principaux quartiers de la ville offre un grand confort de mobilité urbaine. Les résidents jouissent également d’un réseau de bus qui dessert les communes les plus denses de l’agglomération de Reims. Sans oublier que la commune abrite également trois gares dont la gare de Reims-Maison-Blanche, la gare Franchet-d’Esperey, et la troisième - la plus ancienne - est à destination d’Amiens, Châlons-en-Champagne, Metz… Par ailleurs, la ville se situe à la croisée de trois autoroutes, à savoir l’A26 qui s’en va vers Paris, Troyes, Calais, l’A4 reliant Paris à Strasbourg, et l’A34 qui permet de rejoindre Charleville-Mézières et Belgique.  

  1. Des quartiers dynamiques et variés  

Reims est une ville qui évolue, et les quartiers ne sont pas en reste avec la construction de nouveaux logements. Certains secteurs sont particulièrement intéressants pour un investissement immobilier, notamment : 

  • le centre-ville : jeune, vivant et dynamique, c’est un quartier très plébiscité. Il accueille les plus belles constructions de la cité, possède les commodités essentielles pour un quotidien facilité, et profite de l’attractivité touristique 

  • Clemenceau : situé au sud-est de la commune, ce quartier est relié directement au centre-ville et détiennent des atouts non négligeables à savoir : son aspect calme et agréable, ses nombreux espaces verts, sa proximité avec des commerces 

  • Saint-Rémi et Croix rouge : avec une forte demande locative grâce à l’arrivée de Science Po Paris et au développement de l’école de commerce Néoma, ainsi qu’une baisse des prix immobiliers, ces quartiers sont idéals pour un investissement locatif.  

 

  1. Un marché immobilier propice pour un placement dans la pierre 

Le prix de l’immobilier à Reims reste stable et accessible depuis plusieurs années. Les acquéreurs peuvent accéder à un bien à la hauteur de ses attentes avec un prix modéré. Grâce à de nouveaux aménagements urbains, l’investissement immobilier locatif est très porteur dans cette localité. D’autant plus que ses nombreux atouts ne manqueront pas d’attirer les futurs locataires, constitués principalement d’étudiants. Ainsi, afin d’espérer une rentabilité maximale, le mieux serait de se tourner vers des biens de petites surfaces. Par ailleurs, en choisissant d’investir dans un logement neuf, les acquéreurs peuvent bénéficier des dispositifs de réduction d’impôt, entre autres : la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, ainsi que le statut LMNP. 

Si vous souhaitez sauter le pas, n’hésitez pas à consulter notre site dédié à l’achat d’un bien immobilier en France : https://www.posadas-patrimoine.com/. Vous y trouverez également des conseils et accompagnements pour un investissement des plus sereins. 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.