Partager sur

POURQUOI INVESTIR DANS LE NEUF RESTE INTÉRESSANT APRÈS LA CRISE SANITAIRE ? 


Publié le 27 mai 2020

La crise sanitaire mondiale actuelle a totalement affaibli les économies de nombreux pays. S’il est bien trop tôt pour mesurer les conséquences de la crise sanitaire dû au Covid-19 sur le marché immobilier, nous pouvons essayer de nous projeter dans l'avenir, à court terme et à long terme, en espérant que les transactions immobilières puissent reprendre pendant ce déconfinement. Dans cette situation incertaine, la protection des actifs est devenue indispensable pour de nombreux déposants. Pour les particuliers qui recherchent un investissement financier stable et rentable, investir dans le neuf représente plus que jamais une solution d'épargne idéale. 

L’après crise sanitaire, une opportunité immobilière 

Les transactions immobilières se sont considérablement ralenties par les mesures de confinement vue le contexte actuel, voire même, au point mort. Les agences ont dû fermer leurs portes et il est impossible d’effectuer des visites pour le moment.  

Toutefois, l'activité va fortement reprendre passée cette période, car la plupart des promoteurs qui auraient reporté à plus tard les ventes de leurs biens devront les remettre sur le marché, accompagnées de belles offres commerciales.  

Par conséquent, ce sera une excellente occasion de profiter des opportunités immobilières exclusives et d'obtenir des propriétés uniques à bons prix. 

L’avantage de l’immobilier neuf 

Contrairement au logement ancien, l’immobilier neuf permet de personnaliser le logement et de l'adapter à vos besoins les plus complets afin d'obtenir un investissement locatif variant selon le nombre de chambres, la présence d’équipements, etc.  

De plus, l'achat de nouveaux biens immobiliers en VEFA peut vous apporter des avantages financiers et réduire les frais de notaire (2% à 3% du prix d'achat contre 7% à 8% dans le marché de l’ancien), TVA Réduite, Prêt à taux Zéro, taxe foncière réduite. 

L’investissement neuf a des coûts énergétiques inférieurs (meilleurs isolations, matériaux innovants une raison importante pour attirer de futurs propriétaires ou locataires), et les coûts et dépenses d'entretien sont également réduits.  

De plus, en achetant un nouveau bien, vous obtiendrez la garantie du fabricant. La garantie décennale vous permet de réparer divers défauts du projet immobilier gratuitement dans les 10 années suivant la livraison. 

Une faible demande 

Il s’avère judicieux d’acheter immédiatement après le déconfinement. Le marché est actuellement confronté à une situation de faible demande. Cette baisse ralentira les prix et inversera même la tendance. 

Un refuge post crise sanitaire 

A condition bien sûr d’investir dans des quartiers ou des villes dynamiques telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille ou Marseille, investir dans le neuf après la crise sanitaire, constitue une réelle valeur refuge meilleure encore que les assurances vie.  

Quel que soit le contexte, l'immobilier dans ces villes ne perdra pas de valeur au fil du temps. Par conséquent, même si le marché immobilier ne peut jamais être complètement protégé de la crise économique, votre patrimoine sera protégé et vous continuerez à percevoir un revenu locatif fixe et stable. 

Emprunter pour investir dans le neuf après la crise sanitaire ?  

Fort heureusement, la crise sanitaire n’a pas affecté les taux de crédit immobiliers. Ainsi, il est toujours possible d’emprunter à un taux de 1,05 voire 1% sur les 15 ans. Les institutions bancaires n’ont pas fait évoluer les barèmes d’emprunts régionaux, afin de garantir que le marché du crédit ne soit pas affecté. Les établissements bancaires récemment réouverts, vous donne la possibilité de contacter votre banquier par le biais d’entretiens à distance ou sur rendez-vous. 

La loi Pinel 

La loi Pinel constitue une stratégie d'investissement permettant de prudemment investir dans le neuf tout en demeurant vigilant dans les prix. Les dispositifs étant prévus pour une longue durée (de 6, 9 ou 12 ans) en échange de loyers modérés, le taux de rotation locataire sera très faible. De plus, une réduction d'impôts est prévue, pouvant atteindre les 12% aux 18% de l'impôt sur le revenu. Ceci vous permettra d'optimiser la trésorerie en toute situation, même en cas de vacances locatives. 

 

Pour des informations supplémentaires ou pour vous faire accompagner dans votre projet d'investir dans le neuf après la crise sanitaire, n'hésitez pas à nous contacter au 01 87 21 15 37 ou à nous envoyer un email à l'adresse contact@posadas-patrimoine.com. Notre site regorgeant d'un large choix d'appartements, votre recherche en sera d'autant plus facile ! 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.