Partager sur

5 conseils pour un meilleur investissement dans l’immobilier 


Publié le 11 décembre 2020

Avec la baisse des taux d'intérêt, les perspectives d'investissement immobilier sont larges. Cependant, avant de vous lancer dans le secteur, il est préférable de vous renseigner et de demander des conseils d'experts. Découvrez dans cet article, nos 5 conseils pour bien investir dans l’immobilier. 

  1. Les avantages d’un investissement locatif immobilier 

Investir dans l’immobilier est un grand projet qui mérite réflexion et engage une certaine somme. Toutefois, il présente des avantages considérables. 

  • Augmenter ses revenus : En effet, sur le long terme, le loyer obtenu vous apportera des revenus supplémentaires.  

  • En réalisant ce type d'investissement, vous bénéficierez de l'effet de levier du crédit emprunté auprès des institutions financières. Même si vous disposez d'un budget, de tels projets nécessitent toujours un financement bancaire. 

  • Vous pouvez également profiter d’une réduction fiscale grâce aux dispositifs mis en place tels que le LMNP, la Loi Pinel, le déficit foncier… 

  

  1. Bien choisir la zone géographique porteuse pour un investissement locatif rentable 

Pour vous assurer votre investissement, choisissez une ville attractive et dynamique. Par conséquent, vous pourrez être sûrs de trouver des locataires solvables. 

Choisissez des zones où la population continue de croître, des zones desservies par les transports en commun (métro, bus, taxis...) et des villes comprenant de multiples infrastructures commerciales. 

Si vous gérez vous-même votre bien en location, choisissez un emplacement pas trop loin de votre domicile, voire à moins de 1h de chez vous.  

Pour trouver l'offre idéale, soyez à l’affût des actualités du marché, afin de connaître le prix le plus bas et la moyenne du marché, les offres en cours, les nuisances sonores, les fréquentations de la zone, et même à l'augmentation de la criminalité dans le quartier.  

  

  1. Une location meublée ou vide : Quel est le plus rentable? 

  

  • La location vide : Le prix de location d'un bien nu est bien inférieur à celui d'un bien meublé. Néanmoins, le risque de non-perception des loyers et des frais de gestion sont plus faibles, d’autant que l’entretien du bien avant les visites se fait rapidement. 

  • La location meublée : Elle est plus élevée, mais par rapport à la location vide, les bénéfices sont plus élevés. Cependant, vous devez inclure les frais et taxes connexes dans le calcul du revenu locatif net. Le dernier élément joue un rôle important dans l'obtention d'un investissement locatif. 

  

  1. Le montant idéal  

Pour financer votre premier investissement immobilier, vous pouvez emprunter auprès d'une institution financière.  

Prévoyez des durées d’emprunt, en fonction de la valeur de votre investissement. 

Prévoyez une épargne qui vous permettra d’assurer une éventuelle vacance locative, le paiement des taxes et les réparations éventuelles liées à votre bien immobilier, comme une panne de chauffage ou de chauffe-eau.  

  1. L’investissement immobilier est et sera toujours rentable ! 

Pour connaître la rentabilité d’un investissement immobilier, jetez un œil aux tendances et évolutions du marché. Il y a quelques années, les prix des biens sur le marché immobilier français ont fortement baissé. Grâce à la baisse des taux de crédit immobilier, le marché repris son souffle, encourageant les investisseurs. 

Actuellement, l'investissement immobilier est toujours rentable et présente de nombreux avantages. Sachez que pour investir dans l’immobilier, il n’est pas toujours obligatoire d’être riche. Vous avez seulement besoin de percevoir des revenus réguliers et ne pas avoir de dettes. 

Vous souhaitez vous lancez dans l’achat d’un immobilier neuf dans le but de le louer ou le revendre plus tard, en attendant sagement la fluctuation des marchés, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous proposons nos services d’accompagnement dans votre projet immobilier ! Pour consulter notre équipe d’expert, envoyez-nous un email à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com ou appelez nous en composant le +33187211537. 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.