Partager sur

Les 3 raisons de vivre dans votre nouvelle maison avant de rénover 


Publié le 04 mars 2021

Après avoir épluché un à un toutes les annonces immobilières mentionnant des maisons ou des appartements à vendre, vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves : une maison ancienne qui ne demande qu’à être habitée mais aussi à être rénovée. Là le choix se pose : acheter dans le neuf et pour pouvoir s’installer directement ou acheter cette maison ancienne et devoir rénover avant de s’installer ? Nous vous proposons, dans cet article, les bonnes 3 raisons de vivre dans votre nouvelle maison avant de rénover ! 

Pourquoi investir dans l’ancien ? 

Dans le marché actuel, de nombreux acheteurs renoncent aux méandres de la rénovation et préfèrent les logements neufs aux maisons anciennes. En conséquence, des opportunités importantes abondent dans les emplacements de choix, car les maisons qui ont besoin de travaux persistent sur le marché. Ainsi, seuls les consommateurs avertis optent vers ces logements, les personnalisent en fonction de leurs besoins tout en se constituant une valeur nette en cours de route. 

  1. Des modifications en accord avec vos besoins 

A force de vivre dans la maison que vous venez d’acheter, bien que nécessitant des rénovations, vous pourrez avoir vous faire une idée précise de comment la modifier, en fonction de son état, de vos aspirations et de vos besoins. Généralement, les réalisations faites après installations sont toujours autres que les projets voulus lors de l’achat. En fin de compte, c'est cette expérience d’occupation du logement quotidienne qui éclairera vos décisions en matière de rénovation, au lieu des premières impressions reçues avant votre achat. 

  1. Une pause après une grande étape de votre vie 

L'achat d'une maison est un projet de grande envergure, un énorme changement dans votre vie et ayant eu un impact majeur sur vos finances. Si vous n’avez pas fait appel à un professionnel de l’immobilier, il se pourrait que vous ayez attendu longtemps et entrepris de longues démarches chronophages et épuisantes, avant de tomber sur le bien qui correspond à votre budget et à nos critères. Occuper votre bien après l’achat et avant de la rénover constituerait non seulement une pause pour vous mais également pour votre portefeuille, surtout si les frais de rénovation n’ont pas été inclus dans votre budget d’acquisition. Il est inutile de vous créer une situation de stress. Profitez de votre nouvelle maison et prévoyez d’entreprendre les travaux petit à petit. 

  1. Prenez le temps de planifier 

Toute rénovation, aussi petite soit-elle, doit être conçue avec soin. Cela signifie parler à plusieurs architectes, entrepreneurs ou designers pour obtenir leur avis sur vos idées et options - un processus qui prend du temps. 

Une heure avec un entrepreneur qualifié peut vous faire découvrir des opportunités auxquelles vous vous y attendiez le moins. Prenez le temps de vous renseigner et de comparer les prix pour éviter tout coût supplémentaire. Ne faites rien dans la précipitation car cela pourrait vous causer des problèmes plus tard. 

Bien que vous soyez prêt à travailler sur votre nouvelle maison pour qu’elle soit bien habitable, ne soyez pas pressé de vouloir tout faire en même temps. Vivez tel quel pendant six mois à un an, prenez le temps de vous imprégner de votre maison afin de définir vos réels besoins et de voir également les travaux que nécessite le logement. Vous serez sûrement surpris de voir comment votre point de vue et vos priorités changent une fois que vous vous êtes installé.  

Toutefois, si vous souhaitez effectuer des modifications de votre cuisine, nous avons le plaisir de vous informer de notre nouvelle offre de conception de cuisine. Nous vous proposons des prix défiants toute concurrence mais également une réduction pour les clients Posadas Patrimoine ! Contactez nous directement au +33 1 87 21 15 37 ou à l’adresse contact@posadas-patrimoine.com pour obtenir la présentation de notre cuisine 100% Européenne ! 

 

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.