Partager sur

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf avant 30 ans ?


Publié le 25 octobre 2018

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf avant 30 ans ?

L’immobilier neuf a le vent en poupe. Aujourd’hui, 19%[1]des Français investissentdans cette catégorie de bien. Cette tendance apparait particulièrement forte chez un public jeune (les 18-34 ans). Une étude récemment publiée par YouGov pour PAP[2]Événements confirme que les jeunes nés entre les années 1980 et 2000 préfèrent investir dans l’immobilier neuf que d’occasion. 

 

Pourquoi les jeunes préfèrent-ils aujourd’hui acquérir des biens neufs ?  

Plusieurs facteurs expliquent l’achat d’un premier bien immobilier dans le neuf, particulièrement d’après Gretel Posadas (Directrice du groupe Posadas Patrimoine), un contexte économique favorable. En effet, malgré une légère augmentation des taux d’intérêtsen 2018 ceux-ci restent encore très favorables à l’achat d’un bien immobilier neuf.  De plus, le gouvernement offre différents avantages fiscaux, comme par exemple une exonération de la taxe foncière ou une défiscalisation si le bien neuf est acheté dans un but investissement locatif.

 « Effectivement, on a pu constater une très légère augmentation des taux d’intérêt ces dernier temps mais il ne faut pas oublier que malgré cette augmentation les taux restent à un niveau historique relativement bas » (Gretel Posadas, de Posadas patrimoine) 

Outre ces avantages économiques directs, l’achat d’un bien immobilier neuf permet d’une part de s’inscrire dans une vision durable (aucun frais de travaux n’est à prévoir durant une dizaine d’année) et généralement respecte les dernières normes écologiquesen vigueurs. Et d’autre part, permet de limiter les risques liés à l’achat notamment le risque de vices cachés.

Bon à savoir : les règlementations environnementales évoluent et entrainent généralement un coût élevé lors de leurs mises en application. Acheté dans le neuf en 2018 permet de respecter la norme environnementale RT 2012.

Et enfin, le bien est acheté avant d’être construit, ce qui permet à l’acquéreur de le personnaliser à son goûtet de choisir les différents matériauxcouleurs et accessoiresqui le composeront. 

 

Les difficultés liées à l’acquisition d’un bien neuf 

Cependant, l’achat d’un bien immobilier ne revêt pas que des avantages et l’un des premiersfacteurs dissuasif reste bien souvent le délai de livraison, généralement plus important que pour un bien immobilier d’occasion. 

 

Contact  

Mail : contact@posadas-patrimoine.com 

Site web : www.posadas-patrimoine.com 

Facebook : Posadas Développement de Patrimoine 

Tél & Whatsapp : 06.98.70.44.83 – 06.52.32.23.87  

 

Article écrit par Baptiste B.

 

 

 

[1]https://www.emerige.com/articles/immobilier-neuf-plebiscite-par-les-jeunes

[2]https://www.emerige.com/articles/immobilier-neuf-plebiscite-par-les-jeunes

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nos derniers programmes

Nous suivre