Partager sur

Pourquoi vivre ou investir dans la petite couronne de Paris est-il intéressant ?


Publié le 31 août 2018

Depuis 1968, la petite couronne de Paris, autrefois regroupée sous un même département « la Seine », a été divisé en plusieurs départements. Il s’agit des Hauts de Seine (92), la Seine Saint-Denis (93) et le Val de Marne (94) qui forment ensemble une ceinture autour de la ville de Paris.  

La réorganisation de la région parisienne a redessiné la cartographie de l’Ile de France, ce qui a permis de mieux connaître les démographies des différents départements. Il a été constaté que le département des Hauts de Seine est celui qui abrite le plus d’habitants, grâce au quartier d’affaires européen La Défense.  

Vivre ou investir dans la petite couronne de Paris est source d’attractivité pour les français. En effet, la surface d’un bien immobilier en petite couronne est largement plus grand qu’à Paris, ainsi que des prix plus attirant pour des budgets commençant dès 200 000 euros.  

Connaissez-vous les avantages du logement neuf ?  

Grâce aux avancées industrielles, le marché de l’immobilier s’accroit rapidement, avec les nombreux lotissements qui se construisent par les promoteurs immobiliers comme Vinci, Bouygues Immobilier. Les nouveautés législatives et technologiques apportent également des changements dans la sphère immobilière.  

Habiter dans un immobilier neuf confère de nombreux avantages en termes de qualité de vie. En effet, les habitations répondent à des besoins essentiels au quotidien, comme d’avoir un bel appartement lumineux, spacieux et ajusté au goût du client. De plus, les nouveaux lotissements respectent des normes environnementales et thermiques régit sous la règlementation RT 2012, afin d’optimiser les performances énergétiques, ainsi que l’isolation des habitations.   

En termes de frais, acheter dans le neuf permet de profiter d’une réduction de frais notariales comparée à l’ancien. De même, vous bénéficiez d’une exonération de 2 ans sur la taxe d’habitation. Par conséquent, les frais sont nettement meilleurs dans le neuf que dans l’ancien où les frais peuvent vite grimper, en prenant compte également des frais d’entretiens pouvant subvenir au fil des années.  

L’avantage d’acheter dans l’immobilier neuf ne concerne pas seulement les résidences principales, mais également les investisseurs voulant se constituer un patrimoine immobilier. 

La Loi Pinel permet aux contribuables payant leur impôt en France d’investir dans l’immobilier, et donc de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12% à 21% selon la durée d’engagement de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Cette constitution de patrimoine peut également permettre un complément de revenu, ou bien un complément de retraite. 

Tous les programmes neufs disponibles dans la petite couronne 

La petite couronne de Paris est un secteur privilégié que nous recommandons à nos clients voulant habiter ou investir à proximité de la capitale, et ayant un budget restreint pour la région parisienne. Par exemple, les villes de Puteaux, Thiais, Romainville, Clamart, et d’autres construisent de nombreux lotissements, afin de répondre à la demande en perpétuelle accroissement. Les quartiers où se trouvent ces programmes neufs se trouvent à proximité de commerces, loisirs, complexes scolaires et sportifs, ainsi que les transports en commun.  

L’agence immobilière Posadas Développement de Patrimoine est spécialisée dans la recherche de bien immobilier et la gestion de patrimoine. Grâce à notre base de données, nous mettons à votre disposition les différents programmes neufs disponibles dans la petite couronne de Paris. Nous vous accompagnons dans vos projets, et nous restons à votre disposition pour tous types d’informations complémentaires. 

Contact  

Mail : contact@posadas-patrimoine.com 

Site web : www.posadas-patrimoine.com 

Facebook : Posadas Développement de Patrimoine 

Tél & Whatsapp : 06.98.70.44.83 – 06.52.32.23.87  

 

Article écrit par Bergelie Bitsoua

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nos derniers programmes

Nous suivre