Partager sur

3 conseils pour rendre son entrée plus accueillante 


Publié le 15 janvier 2021

L’entrée est l’une des pièces les plus empruntées et fréquentées dans nos intérieurs. Lieu d’accueil, elle est aussi le premier espace visible par les visiteurs. Cependant, elle est généralement délaissée et négligée, car - bien souvent - on ne fait qu’y passer. Que votre entrée soit étroite ou assez spacieuse, elle se doit toujours d’être chaleureuse et accueillante pour vous, votre famille ainsi que vos invités. Retrouvez nos conseils pour redonner de l’allure et créer une atmosphère accueillante à votre entrée.  

  1. Apporter de la luminosité avec des éclairages et une touche de couleur 

L'aménagement d'une entrée passe nécessairement par un bon éclairage. Les luminaires réchauffent la pièce, apportent une touche décorative, et garantissent une diffusion optimale de la lumière. Les options sont multiples : les lampadaires, les lustres, les lampes de chevets… - à disposer sur un petit meuble de rangement, une console, ou suspendu. Pour une entrée des plus accueillantes, les lumières tamisées sont de mises.  

Osez également apporter une touche de couleur à votre entrée ! Les tons clairs et vifs sont plutôt indiqués dans une entrée. Ils apportent une note chaleureuse, agrandissent l'espace et y donnent au passage du peps. Vous pouvez également utiliser des papiers peints graphiques et contemporains afin de rendre votre entrée visuellement agréable. Optez pour des choix subtils, mais esthétiques !   

  1. Miser sur une décoration personnalisée et privilégier les accessoires pratiques 

Pièce de passage, l’entrée a tendance à être très vite encombrée, car on ne lui porte que trop peu d’attention. Pour composer une entrée chaleureuse et pratique au quotidien, les accessoires à la fois déco et fonctionnels seront vos meilleurs alliés ! Sachez qu’une entrée accueillante s’aménage avec créativité et originalité ! Ainsi, habillez vos murs avec des tableaux, des photos, une série de cadres, ou encore des miroirs. Ne manquez pas d’y installer des petites étagères pour accueillir vos objets décoratifs ainsi que vos souvenirs de vacances. Si vous prévoyez d’aménager des meubles de rangement dans votre entrée, préférez des meubles fins — qui s’étirent dans la longueur — en bois ou en métal pour apporter plus de caractère. Pour l’embellir encore plus, amusez-vous avec un sol ou un tapis original. Ces derniers apporteront davantage du relief à votre entrée. À vous de les choisir selon vos goûts.  Aussi, choisissez une porte d’entrée qui correspond bien à votre image, car elle donne le ton à votre intérieur. Misez sur des matériaux et du design bien adaptés à l’ambiance générale de votre maison. Et pourquoi ne pas agrémenter le tout avec des plantes dans de jolis pots — ici et là — pour une touche nature et bien-être ? 

  1. Marquer la délimitation de votre entrée pour mieux la valoriser 

Quoi de mieux que de délimiter l’espace de votre sublime entrée afin de la mettre en valeur et d’éviter toute confusion avec d’autres pièces ? Pour ce faire, vous pouvez opter pour une verrière de style industriel. En plus de créer des séparations entre deux espaces, la verrière laisse circuler la lumière et amène du caractère à votre entrée. Très tendance, elle s’accorde facilement au reste de votre décoration. Vous pouvez également miser sur des revêtements de sols ou muraux — en jouant avec les effets de matières et de couleurs — pour créer une frontière visuelle. Ils créeront une ambiance cocooning et chaleureuse à votre entrée. Les voilages et les rideaux sont également d’incontestables alliés pour structurer au mieux votre espace d’accueil.  

 

Nous espérons que ces conseils vous auront été des plus utiles. Si vous souhaitez recevoir des accompagnements relatifs à votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter nos experts de l’agence Posadas Patrimoine pour plus d’informations sur nos offres et les conditions de notre service : https://www.posadas-patrimoine.com/.  

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.