Partager sur

5 conseils pour soigner l’extérieur de son lieu d’habitation 


Publié le 21 janvier 2021

Au même titre que les pièces de la maison, l’espace extérieur se décore et s’aménage avec soin, afin de séduire vos convives dès l’entrée. Avec quelques éléments de décoration et astuces d’aménagements, ces espaces de vie au grand air peuvent devenir un lieu accueillant, charmant et confortable. Découvrez nos conseils pour sublimer et exploiter tout le potentiel de l’extérieur de votre maison.   

  1. Choisir un portail d’entrée atypique dans ses matériaux et sa couleur 

Un bel extérieur se doit de disposer un joli portail unique en son genre. Première chose visible depuis l’extérieur, il devrait tout de suite donner envie de pousser pour découvrir la suite. En plus de sécuriser et de délimiter votre espace d’habitation, il peut également devenir un atout esthétique. Sachez qu’un coup de peinture peut déjà faire une grande différence. Dans le cas où vous souhaitiez le changer, optez pour un modèle design et contemporain, qui sera en adéquation avec l’ambiance générale de votre décoration.  

  1. Agrémenter votre extérieur avec des plantes à profusion 

Que vous ayez la main verte ou pas, là n’est pas la question. Véritable source de bien-être, les végétaux possèdent des vertus relaxantes, qui ne peuvent que vous apporter du bien au quotidien. De même, ils structurent en même temps qu’ils animent votre espace extérieur. Arbustes, plantes et/ou fleurs, à vous de choisir les types de végétation qui vous convient. Pour rehausser le tout, vous pouvez miser sur des vases décoratifs, en aluminium, en PVC ou tout simplement colorés. Ils habilleront avec élégance l’extérieur de votre maison.  

  1. Ne pas négliger la décoration de votre extérieur  

Afin de redonner vie à votre cour, rien de mieux qu’une bonne dose de décoration tendance, pratique et facile d’entretien. Pour le mobilier, misez sur un joli salon de jardin, ainsi qu’une table escamotable, rétractable, ou à rallonge si vous avez une surface étroite. Si votre espace le permet, un fauteuil suspendu trouve toujours sa place dans un extérieur bohème et cosy. Côté matériaux, privilégiez ceux en aluminium, en résine tressée ou en bois composite. Pour compléter votre décoration, préférez les accessoires qui donnent du cachet comme les parasols, les cache-pots, les coussins d’extérieur… Vous pouvez également rajouter un petit point d’eau, avec un mini bassin, des plantes aquatiques et des statuettes, pour créer une ambiance détente. Le dernier et non le moindre, pensez à construire un cabanon, pour stocker et dissimuler vos accessoires et outils de jardin.  

 

  1. Créer une allée agréable et esthétique  

L’allée étant un lieu de passage au quotidien, il faut la rendre aussi esthétique et fonctionnelle. Choisir un bon tracé, en ligne droite, avec une largeur d’au moins 1,2 mètre, facilite l’accès et maintient une circulation fluide. Si nécessaire, n’hésitez pas à y rajouter des marches ou bien un escalier. Vous pouvez l’agrémenter avec un parquet pour une entrée plus accueillante, du gravier et des traverses en ardoise pour une touche de charme, ou encore des carreaux en béton pour un rendu plus contemporain.   

 

  1. Apporter de la luminosité à votre extérieur  

Pour parfaire le décor et insuffler un autre caractère à votre extérieur, n’hésitez pas à installer des éclairages — ici et là. Effectivement, un bel éclairage vous apportera une atmosphère chaleureuse et conviviale, en plus d’augmenter la sécurité de votre demeure. Un joli mélange de lanternes, des spots encastrés, des guirlandes lumineuses, des lampes d’ambiance, des lampadaires, des bornes… seront vos plus beaux atouts pour embellir au mieux votre cour. Mais l’essentiel serait de réaliser une décoration à votre image, et surtout se faire plaisir !  

Pour obtenir plus d’astuces pratiques relatives à l’immobilier, et plus d’informations sur nos services ainsi que nos offres immobilières, n’hésitez pas à visiter notre site : https://www.posadas-patrimoine.com/.   

Nos dernières actualités

Voir toute l'actu

Nous suivre

NOTRE AGENCE AU SERVICE DE VOTRE PATRIMOINE

Posadas Développement de Patrimoine vous accompagne au-delà de la simple vente ou acquisition. Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de votre projet immobilier.

Interlocuteur unique et indépendant, expert du marché immobilier en IDF et partout en France, nous assurons une analyse objective des avantages et des risques de vos projets immobiliers. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’acquisition de votre bien et gérons, avec vous et pour vous, les tâches administratives, fiscales et financières. Vous bénéficierez également grâce à nos services des tarifs notariaux avantageux et des prestations soignées du neuf.

Nous ne nous arrêtons pas là !
Revenus complémentaires, transmission de patrimoine, création de déficit foncier et défiscalisation…. L’évolution de la fiscalité immobilière nous a poussé à nous diversifier afin de répondre à tous vos besoins. Ainsi nous sommes là pour vous conseiller dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Grâce à notre équipe spécialisée dans la gestion de patrimoine, nous déterminons ensemble vos projets à long terme. Selon vos ressources et votre situation, nous vous accompagnons dans votre objectif patrimonial grâce aux avantages de la location meublée non professionnelle (LMNP), du logement locatif Pinel éligible aux réductions d’impôts, mais également grâce à un complément de revenus ou de retraite, pour évoluer vers plus de confort pour vous et votre famille.